lundi 12 décembre 2022

Chêne à Guillotin


 Chêne à Guillotin

 


 Les années lui pèsent

Info Cliquez 

 

8 commentaires:

  1. Il est magnifique ce vieux chêne, il me fait penser au chêne d'Allouville un petit film comique que j'adore regarder de temps en temps. Est ce que celui ci est aussi habité depuis plus de 800 ans par un ermite? Théobald Ducerceau serait il aussi locataire de ce chêne?
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que le chêne a pris un coup de vieux depuis depuis notre derniers visite ....

      Supprimer
  2. Coucou Daniel !
    Hé bé il a une histoire ce vieux chêne. Il a des béquilles pour soutenir ses vielles branches, mais bien qu'il soit vieux il est encore vert.
    Bonne journée et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vous deux ! En effet il a pris un coup de vieux ! Moins de feuilles qu'à notre passage avec les filles en 2019.
    Voir ICI. Et moins de visiteurs aussi car hors saison touristique. Sans doute est ce pourquoi la barrière - passerelle en bois a été ôtée pour entretien sans doute ou pour lui donner un peu d'air ? Pat à qui je viens de le montrer le trouve "décati". C'est le lot des arbres, ils ne sont pas immortels, ils sont capable de se regénérer jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus. J'ai un très bon bouquin à ce propos qu'il me faudrait chercher pour te donner les références, sur la façon dont les arbres croissent et vivent à différents âges

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais quoi mon cher? on a tous pris un coup de vieux! :-) Mais on tient encore debout, comme ce vieux chêne. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant ...ce chêne pourrait en raconter des histoires ...Malgré les années il est encore debout ...et ces jeunes pousses l'aident surement
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer