lundi 5 décembre 2022

Bretagne Morbihan

Tréhorenteuc

Sainte Onenne








Terre de légende

 

9 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques ces vitraux et le texte explicatif est très utile pour comprendre l'histoire de cette sainte.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bretons ont la réputation d’être très croyants.
      Chaque grande famille avait un moins un curé dans leur rang.
      Très pratique grâce à la confession pour tout savoir sur le petit peuple !

      Supprimer
  2. Magnifique ces vitraux, bien photographiés par contre Onenne n'est pas un prénom très à la mode
    (Je passe par mon profil Lucie qui a l' air de mieux fonctionner aujourd'hui)
    Bises à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi ça marche bien !
      Ste Onenne ferait concurence à Ste Lucie pour la lumière ?
      Re bises

      Supprimer
    2. "ont" ou "avaient" ?
      Très curieux vitraux pour une légende non moins curieuse.
      Encore une sainte inconnue ...

      Supprimer
  3. Oh , j'avais oublié cette Ste Onenne ...ces vitraux sont vraiment très originaux et très beaux
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Daniel oh ! que de beaux vitraux qui incitent à la prière ou à la réflexion . La vie de sainte Onenne ...incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bon je suis "athée" pour le reste chacun est libre....

      Supprimer
  5. Coucou DANIEL !
    Toutd'abord Bonne fête !
    Moi je visite les lieux de culte parce que je les trouve beaux, pour le reste, je suis comme toi. ces vitraux sont très beaux. ils représentent un sacré travail !
    Bonne journée et bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer