jeudi 1 avril 2021

Réveil des beaux jours

 

Ici ou là


Le printemps

 


Avril


Déjà les beaux jours, – la poussière,
Un ciel d’azur et de lumière,
Les murs enflammés, les longs soirs ; –
Et rien de vert : – à peine encore
Un reflet rougeâtre décore
Les grands arbres aux rameaux noirs !

Ce beau temps me pèse et m’ennuie.
– Ce n’est qu’après des jours de pluie
Que doit surgir, en un tableau,
Le printemps verdissant et rose,
Comme une nymphe fraîche éclose
Qui, souriante, sort de l’eau.


Gérard de Nerval


6 commentaires:

  1. Mr de Nerval a toujours su dire les choses ..j'aime beaucoup tes photos !
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Daniel,
    Nerval l'avait bien compris, un printemps prématuré n'apporte rien de bon. Chaque chose en son temps !
    Bonne fêtes pascales

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel !
    Le printemps apporte du renouveau à la nature et aussi dans nos coeurs, bien que cette année, le notre soit un peu amer car moral un peu en berne. Moi qui revit à l'arrivée du printemps, suis pas dans mon assiette et puis avec ce reconfinement, y en a marre !
    Bonne journée et bon wouik de Pâques à tous les deux ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps! ah !! Les beaux jours et la vie qui va , un peu reprendre son cours !! On reste prudent bien évidement mais on y croit dur comme fer, bonne fin de semaine, Daniel !

    RépondreSupprimer
  5. Ravissant!
    Mais un peu au-delà des 10 km , non ?

    RépondreSupprimer
  6. un jardin de professionnel tu penses à mettre les grillades
    j'arrive
    mince le confinement

    RépondreSupprimer