Je confirme qu'on ne fait pas très attention à toutes ces petites fleurs , le confinement en milieu restreint permet de s'y attarder car elles repoussent très librement , je ne connaissais pas le petit nom de cette toute belle Bises Danièle
C'est vrai que plus c'est petit moins on y fait attention, surtout quand il faut se baisser pour bien voir et qu'ensuite on a du mal à se relever ! Recherches faites pour cette Oxalys corniculata (dont j'ignorais tout) ce sont surtout ses feuilles qui m'ont beaucoup étonnée. On dirait des feuilles de trèfles :-) Merci Daniel, pour cette jolie découverte, et bonne semaine printanière
J'adhère aux deux commentaires ci-dessus . Au cours de mes promenades,je me concentre sur ce que je vois à mes pieds -histoire de "penser à autre chose"- et j'admire les tapis d'oxalis (je note)
Coucou Daniel ! Comme les ficaires qui poussent dans ma pelouse et aussi des toutes minis bleues. Maintenant qu'il fait meilleures, tout va se mettre à pousser, car ici on se serait cru en hiver. Je suis comme Tilia, je ne me penche pas de trop car après il me faudrait un treuil pour me relever. Belle journée et bises !
Je confirme qu'on ne fait pas très attention à toutes ces petites fleurs , le confinement en milieu restreint permet de s'y attarder car elles repoussent très librement , je ne connaissais pas le petit nom de cette toute belle
RépondreSupprimerBises Danièle
C'est vrai que plus c'est petit moins on y fait attention, surtout quand il faut se baisser pour bien voir et qu'ensuite on a du mal à se relever !
RépondreSupprimerRecherches faites pour cette Oxalys corniculata (dont j'ignorais tout) ce sont surtout ses feuilles qui m'ont beaucoup étonnée. On dirait des feuilles de trèfles :-)
Merci Daniel, pour cette jolie découverte, et bonne semaine printanière
J'adhère aux deux commentaires ci-dessus .
RépondreSupprimerAu cours de mes promenades,je me concentre sur ce que je vois à mes pieds -histoire de "penser à autre chose"- et j'admire les tapis d'oxalis (je note)
Coucou Daniel !
RépondreSupprimerComme les ficaires qui poussent dans ma pelouse et aussi des toutes minis bleues.
Maintenant qu'il fait meilleures, tout va se mettre à pousser, car ici on se serait cru en hiver.
Je suis comme Tilia, je ne me penche pas de trop car après il me faudrait un treuil pour me relever.
Belle journée et bises !
Les détails auxquels nous prêtons beaucoup plus d'attention depuis quelque temps et c'est bien.
RépondreSupprimerJ'en ai plein dans le jardin mais ils ne sont pas aussi jolis
RépondreSupprimer