Los Angeles
Le Pueblo Historique (1)
C'est ici où fut crée le début de la ville
Statue du Roi Carlos III d'Espagne (1716 / 1788)
C'est lui qui ordonna la fondation de El Pueblo de La Reina de Los Angeles en 1781.
Statue de Felipe de Neve(1728 / 1784)
Gouverneur espagnol de Californie (1775 / 1782) sur ordre de Carlos III il choisi le site pour aménager la ville de El Pueblo de La Reina de Los Angeles .
Kiosque à musique
Danseuses virevoltant
°°
°°
pour l'instant cela fait petit village ;) j'aime bien ce petit kiosque a musique
RépondreSupprimerLos Angeles, il faut le voir pour le croire, magnifique ville , merveilleux paysage, et vous avez été chanceux de voir ces spectacles, moi j'ai vu plutôt style cirque :)
RépondreSupprimer@Suzanne...@Olivier:
RépondreSupprimerOui vous avez raisons un tout petit village où le temps semble s’être arrêté au centre d'une mégapole de plus 100 km de coté!
C'est peut-être le côté de LA le plus chouette. Moi aussi j'aime bien le kiosque, il est joli.
RépondreSupprimerL' ouest américain a attiré beaucoup de monde. Le résultat en ait ces grandes mégapoles, comme LA et SF.
Etonnant, ce coeur historique à l'échelle humaine au pays du gigantisme...
RépondreSupprimerIl n'y a pas de statue de Zorro?
RépondreSupprimerJe decouvre bien des aspects de L.A. une ville pourtant qui ne m'a jamais attiree mais c'est comme tout quand on s'approche et que l'on observe: que de choses a decouvrir et a aimer.
RépondreSupprimer@Thérèse: Dans un ville aussi gigantesque à priori on ne sait pas où aller à la découverte, ce qui l'an passé nous a fait choisir S.F.
RépondreSupprimerCoucou Daniel et bravo pour ton reportage de LA et Santa Monica. J'adore surtout tes photos de la jetee a Santa Monica et du centre de la musique a LA. Tu fais des cartes postales avec tes photos, c'est sur ! Heureusement il faisaiat beau pendant ton sejour et le ciel bleu t'a fait un grand sourire de la Californie du sud. Merci pour les infos du chanson sur mon billet. Bonne soiree et des bises. 8-))
RépondreSupprimerJe me demande si Felipe est réputé pour guérir les varices vu comme sa statue est touchée par mille mains... Remarque il était beau gosse...
RépondreSupprimerCe coin historique a gardé une âme...
@cergie:
RépondreSupprimerTu as l’œil je n'avais pas remarqué le lustrage des jambes de "Felipe" !!!!
Je suis sensibilisée / la patine car j’avais nettoyé une statue de Jeanne d’Arc que nous avions au grenier et mon père avait hurlé (bon j’exagère ce n’était pas son genre le doux homme, mais il m’avait expliqué que ce n’était pas à faire t de toutes les façons, la patine est revenue.)
RépondreSupprimerEt puis le gisant de Victor Noir de Dalou au père Lachaise est aussi lustré.
(J'aime bien les fanions carrés ; en forme de foulards donc)
Un cheval
RépondreSupprimerDes chevaux (qd il y a plusieurs cheval)