mardi 15 novembre 2011

Ouest Américain


Santa Barbara

Architecture

 Au premier abord la ville nous a semblé agréable.
 
Bien fleuri.

 Des toits en tuiles rouge.

Une architecture originale.

 Pas de grand immeuble.
(Tout du moins dans la partie que nous avons visité)

Le sentiment d'une bonne qualité de vie!

***   ***   ***

Peut être certain se souviendrons du feuilleton fleuve "Santa Barbara"



(Je n'ai pas un souvenir inoubliable du feuilleton que je n'ai sans doute jamais regardé)


 .

12 commentaires:

  1. Je ne crois pas que nous avions la même présentation, et moi non plus je me souviens que très peu de cette émission, mais Santa Barbara le lieu des stars , vraiment jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Un style neo-colonial par excellence et une ville pour gens hupes, excepte l'universite qui a la reputation d'etre une "party school" mais cependant tres bonne.
    Une bien jolie ville, pleine de charme.

    RépondreSupprimer
  3. une belle ville, mais c'est tellement propre que cela fait decor de cinema. Pour le feuilleton aucun souvenir

    RépondreSupprimer
  4. " Au premier abord la ville nous a semblé agréable."

    J'attendais une suite moins agréable...

    RépondreSupprimer
  5. Daniel coucou oui le feuilleton que ma belle mère regarde depuis des années et que je n'aime pas du tout mais alors pas du tout enfin il faut de tout je pense.
    Je vois que toutes ces personnes ont une belle vie ils devraient penser aux autres qui ne peuvent même pas acheter une maison!
    La vie est ainsiµ
    Par contre je suis jalouse pour ces fleurs elles sont magnifiques et je pense que je vais pouvoir en prendre pour le jardin
    De toute manière cela ne se verra même pas je pense.
    Magnifique ces photos et originales ces maisons mais trop hautes pour moi
    Merci pour ce partage Daniel

    RépondreSupprimer
  6. These are some fine photographs, Daniel.

    Thanks for taking a look at what I have been doing.

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos. L'oiseau dans la dernière a été très bonne.
    Désolé pour le mauvais français.

    salutations
    Roberto

    RépondreSupprimer
  8. Là où tu dis que l'architecture est originale, ça a côté assez spanish.
    Je n'ai jamais regardé Santa Barbara, because que j'avais regardé les qq premiers épisodes de Dallas et que c'est parti un peu en vrille.
    Tiens quand j'ai appris la mort de Jean Amadou, il m'est revenu à l'esprit la série américaine "Mister Ed", l cheval qui parle. Amadou faisant la voix du cheval.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle merveille que cette végétation méditerranéenne ! Cela me rappelle le Maroc mais il faut de l’eau. Je me souviens de notre jardin, nous avions un petit bout avec des géraniums et nous étions allés dans l’appart de nos voisins du dessus qui étaient en vacance avant de quitter le pays, le propriétaire avait fait refaire le notre et nous voyions que les ouvriers arrosaient juste la menthe pour le thé, le reste avait crevé.
    Le parterre du dessus est particulièrement beau avec ces canas et ces agapanthes mais quelque part il me fait penser à une tombe dissimulant un cadavre, comme un de rhododendrons, dans un film avec de Funès, je crois.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe série. La photo du bâtiment qui fait penser à un phare est très belle :)

    RépondreSupprimer