lundi 19 juillet 2010

San Francisco 12


City Hall 



Le city Hall (Hôtel de Ville).

Le vieil Hôtel de Ville fut détruit par le tremblement de terre de 1906.
Le nouveau et un modèle de grandeur, surmontée par une coupole inspirée de Saint pierre de Rome plus haute que celle du Capitole de washington.





Juste devant cette statue de Shiva .
Pour le 30 éme anniversaire des villes jumelles de San Francisco et Shanghai




Si vous pénétrez à l'intérieur et vous vous couchez sur le dos au milieu du hall vous aurez sans doute cette vision!
Photo montage.




Panoramique du hall.

Le panoramique est à 360° pour bien le visionner mieux vaut utiliser une visionneuse.
Pour cela vous enregistrez l'image sur votre ordinateur et la charger dans la visionneuse.
Vous pouvez télécharger WPanorama (Gratuit).

----

D'autres images de San Francisco Chez Madeleine


***    ***    ***

19 commentaires:

  1. *** Coucou Daniel ! :o) Le nouvel hôtel de ville vaut de détour ! qu'il est beau ! Tes photos panoramiques rendent bien. MERCI BEAUCOUP DANIEL ! :o) Bises et bon lundi à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. La sttue est superbe elle doit se sentir bien ici
    c'est trop super

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    L'intérieur est grandiose je trouve et c'est magnifique de voir cela.
    De toute beauté je trouve.
    Ta statue me plait beaucoup mais je ne la vois que chez toi.
    Peut être qu'un jour je ferai ton voyage
    je ne le sais pas.
    Merci Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Gtrandiose!
    (Petit coucou avant de faire une pause estivale ,programmation automatique)

    RépondreSupprimer
  5. Daniel je te fais rire mais tu sais directement dans le tonneau c'est super bon non

    RépondreSupprimer
  6. Un bel endroit et de belles photos.
    La sculpture n'était pas là l'année dernière.
    Bonne semaine Daniel :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous tous de vos charmantes visite!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une vraie merveille , merci à toi pour la découverte de San-Francisco
    bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  9. Daniel je viens te voir pour te dire
    que j'aime ton humour alors
    garle le ok
    Passe une bonne journée je vais m'occuper de ces cigales

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette dehors et dedans surtout, à part peut être la statue de Shiva. Elle avait plusieurs bras, mais là, elle n'a pas de pieds.
    J'ai visité le capitol de Salt Lake City. Devant il a une statue d'un indien Ute et dedans il y avait la "voiture fusée" qui avait battu le record de vitesse sur le lac salé de Bonneville.

    RépondreSupprimer
  11. *** Bonne journée à toi Daniel et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Mais ou es tu ?
    Ta salade est sur la table . Alors!!

    RépondreSupprimer
  13. tu ne devrais pas te rouler par terre pour les photos les américains vont te prendre pour un ...

    Français

    RépondreSupprimer
  14. *** Coucou Daniel :o) !!!! Je te souhaite un très bon mercredi ! :o) GROS BISOUS !!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Daniel -- C'est le 30-ieme anniversaire des villes jumellees de San Francisco et Shanghai. La statue est un cadeau a SF de la part de Shanghai pour feter l'anniversaire. Beaucoup d'info ici (en anglais) en ce qui concerne ce Buddha de 6 bras:

    http://sfcitizen.com/blog/2010/04/14/shanghai-surprise-giant-buddha-sculpture-set-to-debut-on-may-12th-in-civic-center/

    Comme c'est interessante pour moi (j'adore le Chine), et encore, c'est des nouvelles a moi aussi. Bonne journee et bises.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe panoramique, mais la statue de Shiva GRANDIOSE

    RépondreSupprimer