lundi 15 mars 2010

Littoral


 Promenade sur le Littoral


-Corniche de Brétignolles sur mer -

-La roche Sainte Véronique-

 

18 commentaires:

  1. Et bien encore un très bel endroit où je pense tu dois te promener tranquillement. Magique cette vue de toute maniére j'aime la mer les vagues et ce calme que j'écoute chez toi. ET merci pour cela? Si tu savais comment vela fait du bien. Je reste donc zen ici.
    Je te souhaite une agréable soirée peut être avec ta tlé moi avec encore et encore ce puzzle.
    Bisou Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Juste ce qu'il faut de découpages pour donner du relief à ce littoral...
    Cette roche est sans doute associée à une légende, vu son nom ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, quel beau dégradé de tons cette côte est superbe
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Le monolithe a un rapport avec Ste Véronique?
    C'est beau!

    RépondreSupprimer
  5. voila un endroit calme, qui donne envie de ne rien faire ("qu'il est bon de ne rien faire" ) belle photo

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle côte !
    Quand vient la Sainte Véronique,soleil à l'hiver fait la nique.
    La côte va s'éclaisir sous un ciel bleu et la lumière du soleil.

    RépondreSupprimer
  7. A cet endroit la côte n'a pas été aussi érodée par Xynthia bien que les marque soit visible et le chemin littoral interdit a la circulation...
    Sainte Véronique viendrait de la forme du rocher au quel l'érosion a fait perdre le haut qui représentait la tête de la sainte!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de se rendre compte avec exactitude mais j'aimerais bien connaitre la hauteur de la corniche. C'est joli, en tout cas,bien que probablement pas très haut.

    RépondreSupprimer
  9. @hpy :La hauteur?
    Au pif! je vais dire environ 10 mètres
    J'essaierai une prochaine fois de mieux évaluer.

    RépondreSupprimer
  10. en réponse a ta question, le test n'était pas le piqué de l'objectif, mais la possibilité de faire des photos de nuit sans trépied. Par contre, je pense que tu n'auras jamais la même qualité de photo entre un bridge et un reflex, surtout pour les photos extrêmes : nuit, concert and co...et je le regrette bien

    RépondreSupprimer
  11. C'est très joli mais moins sauvage et escarpé qu'un chemin des douaniers dans le Finistère Sud.
    La falaise du Coastal Trail coté Pacifique à San Francisco te plairait. Il y a un panneau au début > ne pas nourrir les coyotes

    RépondreSupprimer
  12. Ceci dit j'aime vraiment beaucoup cette image, les couleurs en sont douces et apaisantes. Riva doit beaucoup aimer ce coin.

    RépondreSupprimer
  13. @Cergie : Avec quoi nourrit on les Coyotes?

    RépondreSupprimer
  14. J'imagine que les coyotes aiment les morceaux de hamburgers ou tout autre reste alléchant sur lequel Riva ne cracherait pas non plus. Il est interdit de nourrir les animaux sauvages comme les écureuils au Yosemite Park sous peine d'amende. Ce qui est bon ou pas trop bon pour nous ne leur vaut sans doute rien.
    Bon week-end Daniel !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ces belles photos et votre blog que je découvre (via celui de France), et au plaisir de vous retrouver sur http://journalpetitbelge.blogspot.com

    RépondreSupprimer