jeudi 25 mars 2010

Fleurs

Fleurs de printemps




Primevère



Jonquille 




Une fleur blanche que je n'ai pas identifié... ?
Le printemps dans notre jardin avec l'apparition timide de quelques fleurs.

* * *

24 commentaires:

  1. Une variété de narcisse ?
    Très belles couleurs, revigorantes .

    RépondreSupprimer
  2. Fleur blanche délicate composée sans doute de la famille des liliacées Ce serait la saison je dirais asperge sauvage.
    J'aime beaucoup le narcisse craquant comme feuille à papier. Par contre la primevère est un peu fardée de rouge pour moi, je la préfèrerais plus modeste.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce joli bouquet assez vivace... Au Liban le temps a ete tres "hesitant" cette annee y a eu bcp de changements... les pauvres arbres ne savaient plus quand il fallait fleurir

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Daniel mais alors ton jardin est splendide tu sais. C'est agréable de venir s'y promener.
    Tu sais que j'adore les narcisses et oui et je rêve même de voir des champs à gogo devant moi mais pour le moment je vais faire avec ta fleur.
    C'est si beau ces couleurs. Et nous en avons besoin je pense. Une journée de fleurs et une journée qu'il faut prendre dans la joie de voir cela.
    Merci Daniel pour ce partage. Que c'est beau chez toi. Tu es donc le ROI.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies macros Daniel.
    De toutes les primevères de couleurs que j'avais plantées, il ne me reste qu'un un pied de jaunes et deux pieds de bleues, les Rouges n'ont pas repoussé.
    Mes jonquille ne s'étoffent pas beaucoup.
    Quand à ta petite fleur blanche, je ne sais pas ce que c'est, mais elle est toute mignonne.

    RépondreSupprimer
  6. belles macros, un jour il va falloir que je tente d'en faire (tient en stenope ;o) )

    RépondreSupprimer
  7. Oh cela fait du bien de voir ces petites fleurs nous annoncer le printemps ..merci Daniel , bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est super bien fleuri et surtout vos fleurs sont si bien photographiées. Un réel plaisir de les regarder. Il fait trop chaud pour les primeveères chez nous alors tu me gâtes d'autant plus.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Daniel
    De très jolies fleurs si bien mises en valeur par tes macros.
    bonne journée
    Amùités
    Yves.

    RépondreSupprimer
  10. Daniel tu vois je cherche encore le nom de cette lfeur mais je vais le retrouver. Ici c'est plus que de la pluie et Flo est parti avec sa classe voir une riviere lol

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi, je reconnais la primerouge et la jonquille/narcisse, mais la blanche me laisse sans voix.

    RépondreSupprimer
  12. Your flowers are so pretty. Mine are still not up but we did get 2 inches of snow over night last night and it is cold and windy today.

    RépondreSupprimer
  13. Bien je vais manger donc si toi aussi tu as le nez devant ton assiette et bien pense à moi
    HIHIHI

    RépondreSupprimer
  14. RE
    je ne vais pas trop te déranger mais c'est pour te dire que ma fleur est la fleur d'un bégonia voilà

    RépondreSupprimer
  15. Oui le printemps est bien timide et encore ce matin il pleut donc plus besoin de s'occuper de mes fleurs
    Bise

    RépondreSupprimer
  16. de bien belles photos pour un printemps qui arrive.
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Daniel
    Une petite visite pour te souhaiter un agréable dimanche.
    Amitiés
    Yves.

    RépondreSupprimer
  18. Une dame de onze heure (ornithogale), non ?

    RépondreSupprimer
  19. @Alain : Tu dis "ornithogale", oui cela lui ressemble bien que les pétales de ma fleur semblent plus large? Cela ressemble aussi à de l'ail sauvage ???

    RépondreSupprimer
  20. Non Daniel
    mais je pense que le rocher ne va pas changer de place donc on verra plus tard. Hier rien de plus seulement observer la nature ce qui m'arrive assez souvent mais pas trop souvent
    Tu me comprends!!

    RépondreSupprimer
  21. Au fait Daniel;
    tu aimes aussi bricoler je pense!
    Tu peux venir m'aider au cas ou!!
    BON A. P

    RépondreSupprimer