lundi 25 janvier 2010

Saint-Hilaire-de-Riez

Saint-Hilaire-de-Riez Vendée

Statue de femme





A proximité de la Mairie




Malheureusement je n'ai ni légende pour la statue, ni les infos sur l'artiste qui l'a réalisée!

(Promis! la prochaine fois que je passe dans le secteur je vais faire mon possible pour trouver.)


18 commentaires:

  1. *** Coucou Daniel ! :o) ***

    Tu as eu raison de prendre ces photos, elles sont chouettes !
    J'aime beaucoup la posture de cette femme qui a l'air sereine, forte et en à la fois résignée.

    Je n'aime pas non plus que ça : J'ADORE ! :o)

    *** Merci Daniel !:o) Bon lundi à toi !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. c'est la sœur du penseur de rodin ;o) Quel regard......waouhhh

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel
    Tu n'as pas d'infos pas de soucis je regarde donc ta statue j'aime beaucoup puis sa position aussi Rêver encore et encore il le faut.
    Bon lundi ici encore la pluie!!

    RépondreSupprimer
  4. Pensive et forte...belle image de la féminité, belle photo !

    RépondreSupprimer
  5. No name sculpture by no name sculptor. C'est dommage, on aimerait en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Daniel , quelle belle sculpture , dommage pour les infos Mais bien souvent il n'y a rien pour expliquer le pouquoi ...bonne soirée , bises

    RépondreSupprimer
  7. Un beau bronze qui rend hommage à la femme!

    RépondreSupprimer
  8. Je passe pour te souhaiter une douce soirée je vais faire le feu et hop au repos
    Bonsoir

    RépondreSupprimer
  9. On dirait qu'elle a été sculptée dans de la glaise. On dirait aussi qu'elle a un sein sur l'épaule. Ou alors un chignon ? Tu regarderas bien. Elle me plait mais je la trouve un peu inquiétante, sans doute un elfe plutôt qu'une femme.
    (Et encore un édicule très utile derrière)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la sobriété de la première photo

    RépondreSupprimer
  11. *** Je viens te souhaiter un bon mardi Daniel ! Bises amicales !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Elle a une bosse sur le dos? Ou sont-ce ses cheveux?

    RépondreSupprimer
  13. *** Je regarde encore cette statue, elle est vraiment très belle ! GROS BISOUS à toi et bon mercredi Daniel ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  14. Pas très rigolarde pour une habitante de St Hilaire de Riez.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Daneil comment va! ici il neige encore ce qui est bien rare mais enfin je vais essayer de sortir ma voiture, avant d'être bloquée bisou

    RépondreSupprimer
  16. *** Un petit passage en ce vendredi matin pour te souhaiter bonne journée Daniel ! Bises amicales ! ***

    RépondreSupprimer
  17. Daniel tu sais cela ne me dérange pas du tout mais pas du tout . Tu es libre de faire ce que tu désires tout comme moi . Merci je vais trouver la solution

    RépondreSupprimer
  18. tres joli,elle a l air decidee cette femme !

    bon w end ;O)

    RépondreSupprimer