jeudi 14 janvier 2010

La Mothe-Achard


L'église de La Mothe-Achard en Vendée.





Pas moins de 6 images pour  reconstituer l'ensemble de l'église 
qui se trouve enclavée dans les maisons.





L'image de la façade a demandé l'assemblage de 4 prises de vues.

Le soir arrive  la pluie vient juste de s'arrêter, depuis longtemps je voulais photographier cette magnifique église. la lumière n'est pas très bonne l'église est enclavé, je tente tout de même la prise de vue et voilà !
De magnifiques vitraux ornent l'intérieur je vous les montrerais prochainement.

 

24 commentaires:

  1. *** Hello Daniel :o) ! ***

    Grâce à toi je peux regarder et admirer L'église de La Mothe-Achard en Vendée ! Ces photos sont belles et puisque enclavée l'église n'était pas si simple à photographier... BRAVO ! :o)

    *** Merci à toi Daniel ! Bises et bon jeudi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. deux très belles photos, et bravo pour l'assemblage (le vertical n'est pas facile, enfin pour moi). on dirait qu'il y a aussi un léger traitement HDR ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce n'est pas facile de prendre de grandes églises en une seule prise. Ton assemblage est très réussi et cette église est, ma foi, belle.
    Celle d'ici vient de subir des travaux au niveau de la Nef. Je ferai des photos un de ces jours, mais sûrement sans montage.

    RépondreSupprimer
  4. @Nancy : Oui c'est du manque de recul et du mauvais éclairage d'ou vient la difficulté...

    @Olivier : J'ai effectivement utilisé un logiciel pour éclaircir les zones sombres.

    @Claude : pour effectuer les montage j'utilise un logiciel gratuit enfantin de s'utiliser valable pour Olivier.

    RépondreSupprimer
  5. Pour les vitraux oui il le faut car je trouve cela superbe. Tu es donc encore arrivé chez moi en retard dsl plus de café tu dois faire plus vite car depuis 2 jours tu passes trop en retard voilà c'est dit et je suis contente de te le dire. Je suis ainsi.
    Tes photos sont belles oui puis cette église également car je n'arrive pas très bien à en prendre en photo je pense qu'il faudra que je m'allonge pour l'avoir entière lol
    Merci pour tes infos car je voulais te poser la question

    RépondreSupprimer
  6. Une lumière plus chaleureuse au dessus, plus froide en dessous....
    Il y a deux façons de photographier ou plutôt deux états d'esprit différents : on veut absolument avoir un sujet ou garder une trace, si on ne peut revenir on prend et basta. C'est le sujet qui compte.
    Ou alors on est happé par un instant par une magie et on prend une photo dont on ne savait pas peu avant qu'on la prendrait, on s'arrête là où on a été stupéfié, on cadre et on appuie sur le déclencheur. Cependant ces photos marquent tout de même un instant avec la luisance du sol et même le graffiti dans le WC.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo c'est superbe et je ne sais le faire moije clique et voilà le tour est joué

    RépondreSupprimer
  8. Pour faire des panoramiques, j'utilise le logiciel gratuit AutoStitch, très facile et très efficace. Je vais essayer le tient pour voir. Avant je faisais tout a la main avec Photofiltre Studio, mais bjr le temps.

    RépondreSupprimer
  9. Chapeau! (Je suis bien trop paresseuse pour commencer à assembler plusieurs photos!)

    RépondreSupprimer
  10. Une image superbe, les couleurs aussi! Et bravo pour l'assemblage !
    Une image qui méritait tout ce soin, le résultat est beau !
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  11. Un temps idéal pour les puzzles à ce que je vois.
    Superbe!

    RépondreSupprimer
  12. This looks like a magnificent old church.

    Thanks for your visit, Daniel.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo !Toujours autant de patience et de technique .
    Mais est-ce que le procédé ne fausse pas les proportions? le clocher paraît immense ...
    J'ai dû me
    ou
    te poser la même question à propos de l'hôtel de ville d'un petit village (du Massif central, je crois)
    Vivement les photos de vitaux !

    RépondreSupprimer
  14. Les WC collés à l'église, cela fait penser à Clochemerle !

    RépondreSupprimer
  15. *** Coucou Cher Daniel ! ***
    Je viens te souhaiter un bon vendredi ! :o) Gros bisous ... bien amicalement ...

    RépondreSupprimer
  16. Une très belle photo pour ce vendredi c'est superbe et bravo pour l'assemblage je ne sais pas le faire

    RépondreSupprimer
  17. Le retour de Daniel alors que fais tu à part des photos! Je vais ramasser les olives dans la piscine mais oui mais oui bye et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  18. à la mothe achard toute ma jeunessse lorsque nous partions jeunes et bons vers les sables

    RépondreSupprimer
  19. *** Coucou Daniel !!!!! juste deux ou trois bafouilles pour te souhaiter un bon week-end ! :o) BISES AMICALES ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  20. Mais oui Daniel tu seras le Roi si tu es le seul je ne vois pas comment tu pourrais être une reine lol Merci tu vois avec tom com je me sens djà mieux et cela fait du bien pour ma petite nature. Donc Passe manger encore ta galette bonsoir les kilos

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais pas toi mais je vais m'installer devant la télé et enfin du repos donc passe une belle soirée à demain
    Bonsoir

    RépondreSupprimer
  22. *** Bon dimanche à toi et aux tiens Daniel :o) et GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer