jeudi 7 janvier 2010

Port Saint Gilles croix de Vie


Le port, la marée est base.





Les bateaux se reposent.




Panoramique du port sur la vie.

Il est préférable de sauvegarder l'image et d'utiliser une visionneuse de diaporama.
Vous pouvez télécharger WPanorama gratuit




23 commentaires:

  1. Bonsoir Daniel ta photo du haut est très belle puis j'aime les ports les bâteaux. Et vois tu depuis que je vis ici je ne suis pas souvent allée voir les ports car c'est bien trop différents et c'est comme ça. Le port de Saint Gilles me semble bien calme ce soir cet endroit que je ne connais que par tes phtos et bien sympa. Je te dis bonsoir et nous attendons la neige à Nïmes.

    RépondreSupprimer
  2. *** Bonsoir Daniel ! :o) ***

    Voilà une belle photo du Port Saint Gilles croix de Vie ! j'aime beaucoup les ports de pêches ! Je trouve les marins pêcheurs très courageux quand ils partent en mer et j'aime aussi flâner du côté de la criée...

    La photo en panorama vue avec une visionneuse de diaporama est géniale ! BRAVO !

    *** MERCI DANIEL !!!! :o) Bises et Bonne soirée à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. comme d'hab un superbe panoramique. c'est le temps ou les bateaux se reposent..
    - Avez-vous jamais vu, hein ?
    Monter cristaux
    Et baccara sur un
    Bateau
    Quand père me dit : "Va Lise
    Sors le cristal
    Qui est dans la valise
    J'ai mal
    Je sors un 'coup' du servic'
    Pour sa liqueur
    Ça nous pousse a quelle heure ?
    Vers six
    A c'moment la mère monte
    Leur cass' les pieds
    J'ai pu sans fausse honte
    L'épier
    Pour ce qui est de l'hygiène
    Là nous l'avons
    faut bien sur un bateau
    L'avoir
    Quand il y a de la julienne
    Nous l'avalons
    Pire essuie ses lattes au
    Bavoir
    Et puis comme il va boire
    Sans son bavoir
    Pour l'empêcher mèr' perd
    Ses verres
    Et quand père remet ça
    Sur le tapis
    Son cœur pleure mais sa
    Bouch'rit
    b.lapointe

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Daniel , ta premiere photo est superbe , et le panorama splendide, merci pour ces photos car c'est un tel bel endroit a voir si on en a l' occasion
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Suite:
    "Ma mère est habile
    mais ma bile est amère,
    Mon père est sévère
    et les pieds fragiles !"
    Superbe panoramique..
    On croit voir une île, au loin ...illusion d'optique ?
    Est-ce la côte ?

    RépondreSupprimer
  6. La neige est là et le vent également impossible de sortir la voiture donc je vais prendre mes petites jambes et faire des photos. A+

    RépondreSupprimer
  7. @France : J'attends les photos sius la neige...

    @Nancy : Oui profitons des derniers ports de pèches à visage humain...

    @Olivier : Je n'avais encore jamais lu autant de calembours et qui plus est en vers ! lol

    @mernature : Chaque fois que je passe a St gilles je ne manque de faire in tour au port de pêche...

    @Miss-Yves : Je suis comblé en jeux de mots ce jour! Non ce n'est pas une ile l'illusion vient du panoramique qui si nous le regardons comme une image plate déforme complètement la perspective
    C'est une succession de prises de vues d'un point fixe prises en faisant pivoter l'appareille photo le tout assemblé avec un logiciel approprié (Ouf! j'espère avoir été explicite).

    RépondreSupprimer
  8. Un port sans bateau c'est un port sans vie!!! Bien Claude !
    J'ai la pêche ce matin, surtout pour les coms, j'y peux rien.
    Merci pour le lien sur lequel j'irai dès que je pourrai aller droit dans le pano.

    RépondreSupprimer
  9. C'est pour cause de froid que les bateaux ne sortent pas?
    Hier j'en ai vu un qui entrait au port (mais ce n'est pas le même port). Je l'ai même pris en photo.

    Beau panorama!

    RépondreSupprimer
  10. Les pêcheurs sont raisonnables un peu parce qu'ils y sont obligés / les heures de marée qui les gouvernent et aussi parce qu'après les fêtes ils ont mérité eux aussi du repos ; d'autant plus qu'en mer cela doit cailler rude. J'ai toujours par ailleurs tant d'admiration pour les poissonniers au marché à qui on n'hésite pas, du moins certains, à demander de lever des filets par n'importe quelle température.
    Le port de St Nazaire a des coins qui ressemblent à celui ci.
    LS c'est quel port ? Lorient ?

    RépondreSupprimer
  11. daniell enfin la neige est ici que fais tu toi? Tu passes

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé, Daniel, LS = Les Sables d'Olonne !
    Chalut !


    allatic

    RépondreSupprimer
  13. Ooh, nice, very nice. I bags the littel red boat please.
    Cheers.
    Melbourne Daily Photo

    RépondreSupprimer
  14. Juste bonjour que fais tu ? Moi rien je vais attendre que la neige fonde ainsi je pourrai peut etre sortir et faire enfin des courses

    RépondreSupprimer
  15. On dirait des jouets. C'est rare de voir des bateaux de pêche aussi nets.

    RépondreSupprimer
  16. le port est endroit assez symbolique... du voyage, de la mer, du retour, de la nostalgie...

    RépondreSupprimer
  17. Mais alors je ne t'ai pas vu ce matin mais tu dois être assez occupé donc ce n'est pas grave. Je vais faire un feu et rien de plus j'en ai assez de marcher marcher
    Bye

    RépondreSupprimer
  18. Elle a toujours pas remnté la marée ? Les bateaux toujours au port ?
    A propos de Salvador, Henri de son prénom, notre cousine nous a raconté qu'il se disait né à Cayenne et qu'il serait né à Trou Poissons près de Sinnamary.

    RépondreSupprimer
  19. Thank you for visiting and commenting on my blog.

    I like this photo of the boats. I like the color and reflection.

    RépondreSupprimer
  20. Bjr
    Le panoramique du port me plait, est il disponible pour un affichage sur un mur ?

    RépondreSupprimer