vendredi 7 août 2009

Prairie d'Estive 4

Les Orchis dans les prairies d'Estive



Vue depuis le Col de Legal 1231 m (Cantal)


Orchis (possible, Orchis de Fuchs ?)


Orchidacées

Vraisemblablement ( Platanthère "à deux feuilles" ? ou "chlorantha" ? )

Je suis loin d'avoir photographié toutes les fleurs dans les estives, sans doute lors d'un autre voyage ferais-je d'autre photos!!!

Nota : les noms des orchis sont donnés à titre indicatif n'ayant pu les identifier avec certitude ?



Bon Week-end à tous.

Je vais être occupé quelques jours mes visites seront plus rares.

A + :-))





14 commentaires:

  1. Bonjour et bien bon w end à toi et moi je serai peut être partie mardi ?? Alors non je ne vais pas t'oublier mais oublier l'ordi oui il sera au repos comme moi.
    Merci pour tes fleurs sauvages je pense. A bientôt **-**

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel, tous ces belles de la nature font vraiment notre bonheur ,
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  3. Bien alors bonnes vacances moi ce sera pour une fois prochaine

    RépondreSupprimer
  4. Elles portent bien leur nom, et font surement partie de la famille des orchidées.
    Bon repos.

    RépondreSupprimer
  5. ça occupe bien les vacances !
    Elles sont sympas toutes ces fleurs sauvages ! Ben, A+, comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  6. Merci a tous de votre gentille visite matinale.
    Hugo va occuper les journées de son papy, je ne consacrais pas beaucoup de temps à visiter les Blogs...
    Bisou A +

    RépondreSupprimer
  7. Voici des photos qui me font beaucoup de bien car je ne raffole pas des pelades que l'été inflige aux prairies et autres espaces verts : quel bonheur que ce doux motonnement vert, frais et fleuri de ta photo du dessus !
    Les orchidées se font belles pour le photographe qui leur en est reconnaisant et se contente de les immortaliser d'un clic pour les montrer à ses amis...
    Profite bien de tes occupations (de papy gâteux, na na na chacun son tour), tu vas tout de même me manquer !

    cronso
    [Et non Chronos}

    RépondreSupprimer
  8. Orchis ou pas orchis les prairies sont fort belles... et si Hugo ne déchire pas toutes les feuilles de ton herbier, tu en trouveras peut-être le nom exact...

    RépondreSupprimer
  9. tellement beau... tes commentaires vont ns manquer, mais passe de bonnes vacs et apporte ns tjs qlq chose de beau :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est interdit de les cueillir, mais les "estivantes" ont elles le droit de les brouter ? Faut voir.

    RépondreSupprimer
  11. passe de bonnes vacances et reviens nous avec d'autres bouquets de fleurs numeriques

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique!
    Tu te promènes donc toujours avec ta Flore sous le bras, pour pouvoir ainsi nommer tant de fleurs ?

    RépondreSupprimer
  13. le Cantal est vraiment riche, la preuve en images à travers tes derniers articles. bonne suite et à bientôt.

    RépondreSupprimer