Elle est magnifique cette église, elle semble figée dans le temps, rien n'a changé si on compare les deux photos, juste la vie autour de ce magnifique batiment. Merci pour cette belle découverte Amicalement Claude
Coucou Daniel ! Belle Eglise Romane ! Nous y sommes passés une fois et sommes entrés dans une petite supérette dont le gérant fut un camarade d'Ecole de mon Chéri. Belle journée et bises à tous les deux !
En l'occurrence oui c'est vrai le bâtiment n'a pas changé, il est très harmonieux. Je me fais souvent la réflexion / voitures qu'elles gâchent les photos mais que dans cinquante ans ces véhicules seront peut être vintage comme les 2CV les coccinelles ou autres ? On dirait que le groupe d'antan a posé près de l'antique charriotte
La "charriotte" comme tu dis si bien dans mon enfance était d'un usage journalier j'en ai même mené tirée par une père de vaches "pélas la vachas en patois" ...
En agrandissant (dans un nouvel onglet) la carte postale ancienne, on distingue mieux les personnages. Sur la brochette de sept écoliers alignée à côté de la charrette, cinq d'entre eux portent un sarrau (4 noirs et un gris). Le collégien qui porte un sarrau gris, porte également, sur sa tête, ce qui (vu ses dimensions) ressemble fort à un ouvrage encyclopédique.
Elle est magnifique cette église, elle semble figée dans le temps, rien n'a changé si on compare les deux photos, juste la vie autour de ce magnifique batiment.
RépondreSupprimerMerci pour cette belle découverte
Amicalement
Claude
Coucou Daniel !
RépondreSupprimerBelle Eglise Romane !
Nous y sommes passés une fois et sommes entrés dans une petite supérette dont le gérant fut un camarade d'Ecole de mon Chéri.
Belle journée et bises à tous les deux !
En l'occurrence oui c'est vrai le bâtiment n'a pas changé, il est très harmonieux. Je me fais souvent la réflexion / voitures qu'elles gâchent les photos mais que dans cinquante ans ces véhicules seront peut être vintage comme les 2CV les coccinelles ou autres ?
RépondreSupprimerOn dirait que le groupe d'antan a posé près de l'antique charriotte
La "charriotte" comme tu dis si bien dans mon enfance était d'un usage journalier j'en ai même mené tirée par une père de vaches "pélas la vachas en patois" ...
SupprimerTu voyages toujours du présent au passé- un peu comme les Visiteurs !
RépondreSupprimerEn agrandissant (dans un nouvel onglet) la carte postale ancienne, on distingue mieux les personnages. Sur la brochette de sept écoliers alignée à côté de la charrette, cinq d'entre eux portent un sarrau (4 noirs et un gris). Le collégien qui porte un sarrau gris, porte également, sur sa tête, ce qui (vu ses dimensions) ressemble fort à un ouvrage encyclopédique.
RépondreSupprimerQuel sans de l’observation !
SupprimerBelle construction!
RépondreSupprimer