lundi 10 avril 2023

Oiseau

 

Merle bleu

États-Unis - Parc national de Yellowstone

 


Il pleuvait ce jour là c'est le seul que nous vîmes

 

 

 




8 commentaires:

  1. Il est superbe, je n'en avais jamais vu et j'ignorais même que cette couleur existait chez les merles. Merci pour la découverte.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Daniel !
    Cet oiseau me fait penser à la chanson d'Eddie Constantine.
    Il semblerait que ton oiseau bleu soit un Merle Azuré.
    Je n'en ai pas vu au States, par contre j'avais vu un geai bleu.
    Bon Lundi de Pâques et bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle couleur !
    Missyves

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique mais, par sa silhouette et son plumage, il me fait davantage penser à une mésange qu'à un merle, même si sa taille dépasse celle d'une mésange.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Cet oiseau s'est mis sur son 31!
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique , je n'en ai jamais vu ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Daniel ! J'ai vu un oiseau bleu à Truckee depuis la fenêtre de la cabin de nos cousins californien, je n'ai pas réussi à bien le photographier, je pense que c'était un geai. J'ai la flemme de faire des recherches mais je ne dis pas que je ne ferai pas !
    Geai ou merle ce sont de toute façon des passereaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avoir la photo d'un geai bleu prise à S F (Il faudra moi aussi que je cherche )

      Supprimer