jeudi 16 décembre 2021

Bretagne


Morbian

 

Erdeven

 


 Dolmen Mané Croc'h


L'espace funéraire et composé  quatre chambres


9 commentaires:

  1. Un F5, pour un séjour spacieux dans l'au-delà :-)
    Merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ...mais aussi très intéressant à découvrir ..
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Quatre chambres est ce dont je dispose même si elles sont assez encombrées elles ne seront pas de trop pour Noël (avec le séjour en plus)
    J'imagine que cet endroit magnifique et hautement sacré a été fouillé de longue date et que les découvertes sont gardées dans un musée comme ceux du cimetière des anglais à Vauréal près de chez nous sont conservés au musée de Senlis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chaos magnifique subsiste en tout cas. Belle découverte et beau partage, Daniel !

      Supprimer
    2. J'ai vérifié que le blason de Erdeven ne comporte pas ces mégalithes à la différence de celui de Vauréal

      Supprimer
  4. 4 chambres? J'ai de la peine à les voir. ;-) Il faudrait faire un peu de rangement. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Daniel !
    Si un ou des dolmens sont des chambres funéraires, que sont les dolmens de Carnac, des pierres tombales ?
    Ok je file
    Bon aprèm' et bises !

    RépondreSupprimer
  6. oh ! Bonjour Daniel, Encore des trouvailles come ce superbe et assez impressionnant Dolmen Mané Croc'h ?L'espace funéraire me glace un peu mais c'est pittoresque en diable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne à ce jour ne peut donner une explication valable pour ces monolithes ?????

      Supprimer