lundi 13 septembre 2021

Insecte

 

Punaise Arlequin

 

  (Graphosoma italicum) 

------------------

Aparté

 Le drame est là!

Les hommes ne savent plus regarder la nature autour d'eux!

----------------

 

9 commentaires:

  1. Bravo pour ta photo , j'avoue ne pas trop les regarder alors merci à toi
    Bises Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau costume! :-) (Mais j'avoue que je n'aime pas trop les punaises). Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel !
    Punaise ! Elle en a un beau costume celle-là.
    Suis comme Claudine, je ne regarde pas trop les bébêtes.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  4. Un arlequin (ou une arlequine ;-))qui porte un bel écu sur son dos, se blasonnant ainsi : de gueules à quatre pals de sable. Blason qui en outre semble n'appartenir à personne...
    Bonne soirée, Daniel, bravo pour cette superbe macro

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Les femmes aussi...
      Nous sommes à une époque où devons prendre garde à ce que nous écrivons sauf à nous faire huer!!
      Lire donc "Homme" au sens générique..

      Supprimer
  6. Et pourtant la nature, comme le Seigneur, a fait pour nous des merveilles !
    Les enfants sont toujours intéressés et ils aiment qu'on les guide, c'est ainsi que comme j'ai expliqué et montré le fenouil à GioGio en Toscane il m'a fait remarquer qu'il y en avait au bord de la grande route en Région Parisienne... et c'était vrai !!!

    RépondreSupprimer
  7. oh ! Comme dit Claude "punaise !" quel joli nom et élégant costume ! Une photo superbe et précise : Bravo Daniel ! Que la nature est belle , il faut à tout prix que l'humain songe à la préserver à tout prix.

    RépondreSupprimer