lundi 25 novembre 2019

Creuse


 Crozant 1

Sur le chemin des peintres

Armand Guillaumin




Vue sur les ruines du Château






6 commentaires:

  1. Source d'inspiration. Quelle bonne idée au service de la culture et de la santé.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aller voir ce genre d'exposition !
    Bonne idée de sortie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'aime ses peintures... j'ai fait deux miniatures de guillaumin.. un joli coin pour visiter! bises

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un sentier qu'il me plairait d'arpenter!

    RépondreSupprimer
  5. Ce chemin me semble très attractif à la promenade mais peut-être est il de nos jours moins secret et paisible ?
    Savais tu que Claude Monet a peint une série de tableaux en Creuse. Je les ai vus à cette expo dont parle l'article que je te donne en lien, je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'il les qualifiait de "sinistres".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La végétation parait avoir poussé ce qui change complètement le point de vue...

      L'épisode de la Creuse a joué un rôle déterminant dans le mode de création de Monet

      Supprimer