jeudi 29 août 2019

Insecte


Punaise
Punaise Americaine

J'ignore si c'est la coutume chez elles, celle ci a su jouer du mimétisme avec l’environnement!


8 commentaires:

  1. Jamais vu d'aussi près ..bravo pour le regard du photographe !!

    Bonne journée Daniel
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. un camaïeu de brun.. ma couleur préféré :)))

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce qu'il me semblait, j'en ai vues beaucoup des punaises du pin mais pas depuis un moment car je n'y ai pas prêté une attention particulière ; il parait qu'elles sont en force.
    Bonne nouvelle dans le Parisien de ce matin il y un article sur le retour des papillons, il parait que la météo leur aura été clémente... Mais dans notre jardin je ne vois guère que des piérides

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait tu n'as pas identifié l'arbre du sanctuaire en dessous de chez notre petite-fille que je t'ai envoyé, c'est un beau sophora du Japon. Voici le sophora de Marie-Antoinette à Trianon

      Supprimer
    2. Merci pour l'info, bien documentée...

      Supprimer
  4. Quand on traite qqn de "punaise", ce n'est jamais très positif! :-) Bravo pour l'œil du photographe qui a su voir la belle dans son environnement naturel. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais à peine vue.
    Tu te balades une loupe à la main ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel !
    Ben oui il a fallu que j'y regarde à deux fois.
    Bon Dimanche à tous les deux et bises !

    RépondreSupprimer