lundi 17 juin 2019

Fleur


Pavot de Californie



Une fleur venue d’ailleurs qui colonise la France





10 commentaires:

  1. Nous en avons aussi en Suisse et je les trouve fort chatoyants dans nos campagnes. Merci d'égayer notre lundi cher Daniel. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. On en voie de plus en plus par chez nous , j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle colonise parce qu'elle est semée puis se ressème ensuite toute seule un peu mais elle ne devient pas endémique parce qu'en France les conditions ne lui conviennent pas tout à fait, ne serait ce que parce que les hivers sont plus froids qu'en Californie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Introduites par les paquets de grènes vendues en France, jamais l'inverse n'aurait pu être fait avec les normes californienne...

      Supprimer
  4. Joli pavot ! Chez moi j'ai tenté d'en semer ben, ça ne marche pas !!!
    Bon lundi et A+ Daniel !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Daniel,

    Il est vrai que je suis très attirée par nos bons coquelicots et bleuets qui bordent les champs de blé ou de fossés... Je n'ai pas fait attention si dans nos parterres de mes villages environnants ce genre de coquelicot existe. Surement si beaucoup disent qu'il prolifère. J'y ferai attention !
    Ceci dit, il est très joli.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai. Dommage de les importer... car il est toujours plus plaisant de voir les choses dans leur lieu d'origine. Au moins on découvre quelque chose.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Daniel !
    Effectivement on en voit de plus en plus.
    Il semble que ce soit des Pavots de Californie (Eschscholzia).
    Belle journée à vous deux et bises !

    RépondreSupprimer
  8. Comme le pavot à opium, cette plante a des propriétés hypnotiques, mais qui n'entraînent ni accoutumance, ni dépendance.

    Dans mon coin, il y en a sur l'Île de la Loge, juste de l'autre côté de cette passerelle. Je dois en avoir une ou deux photos, je les montrerai dans un prochain billet.

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful.
    www.rsrue.blogspot.com

    RépondreSupprimer