Coucou Daniel ! Ah Sissi ! J'ai vu son portrait en Autriche dans la "Villa d'été présentée comme Maison de chasse" de l'Empereur à Bad Ischl, elle était vraiment très belle. Elle n'a pas en eu la vie aussi qu'on veut bien nous le dire. Bises
Je trouve aussi que la sculpture rend grâce à sa beauté. Quel triste destin pour cette femme qui aurait peut-être bien voulu rester dans sa Bavière natale au lieu d'aller à Vienne et de subir sa vie d'impératrice. Bises alpines enneigées.
La statue très élancée rend bien compte de l'impératrice qui tenait à sa beauté au point parait-il de s'affamer. En période de Noël, les films de Sissi sont des marronniers de la télé
Certes, la finesse du corps de la sculpture traduit l'extrême minceur du personnage, mais sa cambrure et la forme de son mantelet créent en moi un malaise. Après tout, le recul qu'elle semble manifester est peut-être à l'image de son "destin", comme l'intitulait le dernier film avec Romy Schneider.
La sculpture est vraiment très belle ..bel hommage à cette grande Dame
RépondreSupprimerBonne journée Daniel
Coucou Daniel !
RépondreSupprimerAh Sissi !
J'ai vu son portrait en Autriche dans la "Villa d'été présentée comme Maison de chasse" de l'Empereur à Bad Ischl, elle était vraiment très belle.
Elle n'a pas en eu la vie aussi qu'on veut bien nous le dire.
Bises
Je trouve aussi que la sculpture rend grâce à sa beauté. Quel triste destin pour cette femme qui aurait peut-être bien voulu rester dans sa Bavière natale au lieu d'aller à Vienne et de subir sa vie d'impératrice. Bises alpines enneigées.
RépondreSupprimerLa statue très élancée rend bien compte de l'impératrice qui tenait à sa beauté au point parait-il de s'affamer.
RépondreSupprimerEn période de Noël, les films de Sissi sont des marronniers de la télé
PS : comme chacun sait Romy Schneider a aussi eu un destin tragique
RépondreSupprimerElle a bercé ma jeunesse cette belle Sissi interprétée par Romy Schneider...
RépondreSupprimerBonne journée Daniel et À+
l'impératrice et sa beauté sauvage... pas du tout un visage doux comme romy schneider... bises autrichiennes!
RépondreSupprimerCertes, la finesse du corps de la sculpture traduit l'extrême minceur du personnage, mais sa cambrure et la forme de son mantelet créent en moi un malaise.
RépondreSupprimerAprès tout, le recul qu'elle semble manifester est peut-être à l'image de son "destin", comme l'intitulait le dernier film avec Romy Schneider.