lundi 26 novembre 2018

Genève


Escapade en Suisse


L’horloge est bien là


Par-contre quand nous y étions le Jet d'eau était "éteint"

Heureusement Audrey m'a fourni deux images

****  ***** ****

Deux plans pour ne pas rester en plan...


Très bien desservi par des lignes de tram


10 commentaires:

  1. Coucou. J'ai travaillé il y a quelques années à Genève mais je n'ai pas tellement aimé cette grande ville. Trop grand pour moi.
    Par contre, la vieille ville est très belle. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    La Suisse me plairait bien comme escapade ..
    Merci pour tes explications Daniel
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une escapade oui, y vire pas sur ...
      Pour moi tout du moins.

      Supprimer
  3. "Escapade"... Lorsque nous avons fait un séjour à Evian avec les trois plus grands loustics nous aurions pu faire une escapade en Suisse, à Lausanne, par le bateau pour peu que ma carte d'identité ait été à jour et que nous ayions celle de Monsieur O...
    Je regarde l'horloge décorée de pensées et je me souviens de celle du "cours" d’Épinal qui dégageait une odeur si particulière que je n'ai senti ensuite qu'à Lindau, en Bavière (pas loin de la Suisse) aux grands massifs de pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est normal que le jet ait été coupé, par crainte du gel... Par contre les canalisations des fontaines anciennes des parcs dans les régions de montagne à l'est sont prévues pour lui résister

      Supprimer
  4. si tu reviens ..tel moi ! geneve ne plait pas aux lausannois..à part la petite colline... c'est trop plat...:))) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si nous referons le voyage ! !
      Nous entions venu en famille pour fêter les 25 ans de notre petite fille.

      Supprimer
  5. Une escapade fraîche mais illustrée de belles photos !
    Bonne journée et À+

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photos.
    Selon les saisons et les floraisons, l'horloge change de style.

    RépondreSupprimer