lundi 14 mai 2018

Fleur


Bouton D'or



--

La saison de floraison ce termine


** ** **

12 commentaires:

  1. Coucou Daniel. La floraison se termine. Elle a été flamboyante pour le plaisir de nos yeux. La nature va nous offrir maintenant d'autres plaisirs. A nous de savoir les cueillir avec joie. Merci pour tes photos et je te souhaite une très belle semaine. Ici, il pleut des trombes et plus haut, chez moi, il neige. Bises alpines de plaine.

    RépondreSupprimer
  2. le jaune, couleur de la jalousie.... comme dit dédé, sommes dans le brouillard , la pluie et le froid! bises lacustres :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres dirons, pas "le jaune", "le bleu" car l’intéressé n'y voit que du bleu...mdr

      Supprimer
  3. Bonsoir cher Daniel,

    N'est-ce pas une fleur de cresson ?...
    Très belles photos.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    J'aime bien ta seconde photo avec ce jaune au milieu et les petites touches bleues autour. La jaune est une ficaire.
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approuve l'identification de Claude. Je laisse les ficaires au jardin car je les trouve belles (et puis leurs petits bulbes sont difficiles à supprimer tous) alors que les boutons d'or sont pourchassés sans merci, ainsi que les pissenlits. Ils sont trop bêtes, ils se parent de jaune qui se voit de loin comme pour dire "coucou" au jardinier

      Supprimer
  5. On dirait presque une fleur de lotus sur la photo 1: tout l'art de la macro.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les deux photos, l'une pour le jaune strié de vert-brun, l'autre parce qu'on dirait un frais bouquet de mariée (au pied d'un cerisier fleur ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai tondu ma pelouse hier tout en laissant des coins à cardamine des près pour la reproduction

      Supprimer
  7. après Genève ...Paris, à bientôt!

    RépondreSupprimer