lundi 15 décembre 2014

Haute Vienne



 Laurière

Le champ de foire

Place du Général Thoumas

L’Église

Buste du Général Charles-Antoine Thoumas 

Né le 10 juillet 1820 à Laurière 
Mort le 8 janvier 1893 à Versailles

°°

20 commentaires:

  1. (^‿^)✿

    Hello et MERCI pour cette jolie balade en Haute Vienne !
    Tes photos sont chouettes ! Une belle lumière et un ciel bleu... le tout est bien agréable à regarder !!!!
    Encore MERCI !!!

    Je te souhaite une belle journée ! BISES vers toi Daniel !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel
    Un village à l'ancienne ..j'aime beaucoup !
    L'eglise est vraiment cossue !
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Joli nom pour un village. Tu nous emmenes dans la France profonde.

    RépondreSupprimer
  4. et il fait toujours beau dans le limousin

    RépondreSupprimer
  5. Cela donne envie de savoir ce qui se passait à la foire, sans doute une foire aux bestiaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le général n'a pas fait la guerre de 14-18 mais il a eu droit à celle de 70

      Supprimer
    2. Il y a des voitures, mais j'imagine que c'est assez tranquille cependant
      Bonne journée, Daniel et Madeleine !

      Supprimer
    3. C'est du passé bien sur la foire aux bestiaux !

      Supprimer
    4. Et la foire au gras où acheter de quoi faire ses confits ? Non pas en Hte Vienne tout de même...
      Daniel l'esprit d'escalier est ce dont je suis souvent atteinte, je repousse, je tergiverse et je regrette ensuite ; je ne trouve pas toujours le mot juste, ne prends pas la bonne décision.
      http://www.expressio.fr/expressions/avoir-l-esprit-de-l-escalier.php
      A opposer à l'esprit d'à propos...

      En ce qui concerne les emplettes de Noël, je suis très contente de m'y être prise de bonne heure cette année... Mais Noël ce n'est pas encore tout de suite, avant il va y avoir les 30 ans de mon petit dernier (ce qui ne me rajeunit pas)

      Supprimer
    5. Tout à fait Daniel, on essaie toujours d'interpréter mais ce que l'on pense de soi n'est pas toujours ce qu'en pensent les autres.
      Si je relève à la fin du lien :
      "Bien sûr, on pourra objecter qu'on aurait pu aussi l'appeler "l'esprit du couloir" ou "l'esprit du portail", par exemple.
      Mais il est probable que c'est la répétition de la même syllabe au début des deux substantifs qui est la cause du choix du lieu."
      on peut interpréter tout et son contraire ; as tu remarqué que parfois on part chercher quelque chose et on ne se souvient plus quoi, on s'en souvient en revenant après avoir passé la porte ou le seuil à l'endroit dont on est parti ? Cela n'a aucun rapport avec la maladie que tout le monde craint...

      Supprimer
    6. Et l'esprit de douche ?
      C'est incroyable les solutions et les idées que je trouve dans ma douche, ou dans mon jardin plutôt qu'à mon bureau...

      Tiens, je vais aller derechef reposer mon esprit fatigué en allant faire quelques minutes de sieste...

      Supprimer
  6. intéressant ce personnage dans ce dernier cliché

    RépondreSupprimer
  7. Calme et digne, cette petite place ensoleillée!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos. Cela me plaît de découvrir cette ville que je ne connais pas. Merci.
    Très bonne semaine Daniel. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. .✿✿ミ Belas fotos. Lugar lindo!!!

    ╭✿╯Bom início de semana!
    ╰✿╮Beijinhos.° ·.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour DANIEL JE REPASSE COMME SOUVENT GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Daniel !
    J'aime bien le clocher de l'église et je trouve que le Général est sur un beau piédestal.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. DANIEL coucou merci je viens encore de rire tu t'en doutes merci le soleil est chez toi et tu le sème chez moi
    quel bonheur tu sais*
    j'adore ce clocher aussi comme Claude et tu sais je vais continuer de regarder tout en haut gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. ✿⊱·.✿✿ミ Je viens te souhaiter un agréable mercredi cher Daniel !
    J'en profite pour t'envoyer du soleil ☼ ☼ ☼

    GROS BISOUS D'ASIE (•ิ‿•ิ)✿

    RépondreSupprimer
  14. UN grand bonjour sous la flotte encore
    BONNE journée DANIEL

    RépondreSupprimer