jeudi 11 décembre 2014

Haute Vienne


Rancon

La lanterne des morts depuis 1900 les enfants sont partis l'arbre à grandi...

* * *

 Une porte qui ne ferme rien .
A quoi sert elle?
Je n'ai pas trouvé sans doute à rien d'autre que de faire joli ?

°°

21 commentaires:

  1. (^‿^)✿

    Coucou Daniel !

    Je te remercie pour ces photos avant/aujourd'hui du monument "La lanterne des morts". Le temps a passé ... !

    La porte qui ne ferme rien est assez jolie... avouons que ce serait dommage de la détruire. Elle est la preuve qu'un bâtiment se dressait à cet endroit.

    MERCI pour cette belle publication !!!

    GROS BISOUS et bonne fin de semaine !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête, Daniel !
    et merci pour tes reportages intéressants.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et BONNE FETE, Daniel !
    Il y en a une au Mans une Lanterne des Morts. Elle est situé sur le bord d' une grande et large route qui passe au milieu d'une ZI.
    Elle est bien jolie la porte qui ne sert à rien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai retrouvé sur street view (j'ai eu bien du mal d'ailleurs) Peut-être tu peux me dire
    si c'en est une ou pas

    RépondreSupprimer
  5. Mon lien ne marche pas, je t'envoie cela par mail.

    RépondreSupprimer
  6. tout pour me plaire dans ces clichés,génial

    RépondreSupprimer
  7. encore une porte qui fonctionne avec la clé des champs

    RépondreSupprimer
  8. 1:Très belle mise en perspective du passé et du présent
    2: Le panneau aurait besoin d'être restauré!
    3/ Superbe!C'est certainement la porte de l'au-delà!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aimerais bien passer la porte .....pour que les choses soient un peu plus belles pour certains d'entre nous !
    Bonne journée Daniel
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos. La lanterne est belle ainsi que la porte.
    Bonne fin de semaine. Bisous Daniel.

    RépondreSupprimer
  11. On ne sait pas trop à quoi servaient les lanternes des morts, servaient-elles plutôt à protéger les vivants ou à vénérer et apaiser les morts ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant comme ta photo illustre bien l'idée que si on passait par ce sas on arriverait dan une autre dimension. Il suffit de voir les bâtiments qui semblent à une autre échelle que le reste du paysage. Peut-être une autre époque ? Une machine à voyager dans le temps alors ?

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'avoir pensé à me souhaiter ma fête la veille, les fêtes se souhaitent-elles aussi le lendemain ? Je crois que c'était la St Daniel hier, celui que l'on fête le 11 décembre c'est celui-ci :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_le_Stylite

    RépondreSupprimer
  14. Les anglais utilisent "belated" le lendemain. Cela traduit bien au fond que ce qui compte ce n'est pas la date mais l'intention.
    Joyeuse fête tardive à toi aussi, Daniel !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  15. DANIEL bonjour j'aime bien cette porte mais je pense que tu as encore perdu la clef quel dommage je trouve
    je me demande si je vais choisir la photo du passé ou bien l'autre!!!!!!!!!!!! j'ai besoin d'y songer encore
    Gros bisous DANIEL je vais repartir et oui

    RépondreSupprimer
  16. la lanterne des morts éclaire les jeux des enfants
    belle reconversion

    RépondreSupprimer
  17. je viens te dire bonjour sans ouvrir la porte

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Daniel merci pour cette leçon d'histoire. une porte ouverte sur tous les rêves, vraiment jolie.
    bon samedi bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  19. Passe une belle soirée DANIEL et gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. (^‿^)✿

    Un petit bonjour chez toi ! :o)

    Passe un bon lundi !

    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer