lundi 1 août 2011

Ouest Américain


Le Grand Cayon 
National Parc Arizona
 Le grand Cayon, n'est plus très loin.


Nous allons débuter par un survol en hélicoptère.








Les images ont du mal rendre la réalité...


Un panoramique réalisé à partir de la rive sud .
---------------------------------

C'est en 1869 que la première expédions d'exploration du haut Colorado et de la gorge du Grand Cayon partit de Green River Station, dans le Wyoming.
C'est le commandant John Wesley Powewell qui conduisit l’expédition accompagné de neuf hommes.


°°

13 commentaires:

  1. les vues depuis l’hélicoptère sont magnifiques, perso j'aurais pas pu, trop peur de ces sales bêtes (j'ai voulu faire un vol au dessus de NYC en hélicoptère, juste le jour d'avant je lisais dans le journal local, qu'un hélicoptère d'un tour opérateur New-Yorkais venait de s’écraser (heureusement aucun mort), je te dis pas, j'ai saute sur une cabine pour annuler le vol....bon encore une fois je raconte ma vie ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, magnifique surtout de voir l'eau du Colorado! Ce qui n'est pas toujours le cas quand on visite. On ne se lasse jamais du Grand Canyon qui a tant et tant de recoins.

    RépondreSupprimer
  3. tu as réussie à faire le voyage en hélicoptère, ce que je n'ai jamais fait, mais savais tu combien de personnes peuvent tomber par année dans ce canyon, c'est ahurissant....Par contre je crois que ta dernière image a été prise au même endroit où je suis arrêté la dernière fois !

    RépondreSupprimer
  4. *** Hello Daniel !!!! Tes photos sont de toute beauté !!!! Comme j'aimerais voir "en vrai" l'ouest américain !!!!!! Merci de nous faire découvrir !!!!! Bon lundi à toi et GROS BISOUS !!!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. @Olivier: Que veux tu la peur se contrôle difficilement nous ne sommes pas égaux face à ce phénomène. Pour mon compte j'ai du mal à avoir peur et c'est toujours une peur résonné !!!!

    RépondreSupprimer
  6. en reponse a ton passage sur mon post du jour, le pseudo John Lee c'est moi, longtemps j'etais un pilie du forum de PFS et puis apres plus le temps. Sur le forum du trouveras plein de creation autour d'Amedee, un moment je m'eclatais bien avec

    RépondreSupprimer
  7. est ce que si on a peur de sa peur on vit mieux ?

    RépondreSupprimer
  8. je suis fascinée par tes photos, Daniel !
    Et en plus cela me rappelle mon voyage aux EUA d'il y a 15 jours

    Bisous
    Verdinha

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est magnifique oui je suis jalouse car j'aimerai voir cela aussi DAniel.
    La prochaine fois je saute dans ta valise
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. *** Petit coucou à toi en ce mardi matin !!!! GROS BISOUS et bonne journée Daniel !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  11. *** Un petit bisou déposé chez toi en ce mercredi matin Daniel !!!!! J'admire encore tes photos du grand Cayon !!! ça fait rêver !!!!!! MERCI ! Passe une agréable journée !!!! ***

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais vu ces beaux paysages, je me console avec les magnifiques falaises et les plis de la Drôme ; le département et aussi la rivière qui à cause de la pluie coulait grise (ensuite elle fut transparente et moins haute)

    RépondreSupprimer