jeudi 28 juillet 2011

Ouest Américain


Route 66


 Nous roulons direction la mythique route 66



Seligman



Ici toute une mise en scène pour les touristes.


En fait des baraques à souvenirs assez minables qui ont un certain charme.


Il eut été dommage de ne pas acheter un petit souvenir

De 1926 à 1985 la "Route 66" était la route qui joignait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie).
 Déclassée elle ne subsiste plus que par tronçons parcellaires néanmoins elles attire toujours les Motards (Bikers) et les touristes nostalgiques.

Le moment venu je vous montreras où elle prend fin tout à l'ouest...



°°

16 commentaires:

  1. ah la mythique route 66,mais c'est vrai que ce tu nous montre sonne creux pour touriste, j’espère qu'il y avait plus loin plus d’authenticité.

    "Sur la route 66
    Quand le blues y était roi
    Vagabonds, chanteurs, guitaristes
    Etaient hors du temps Hors la loi
    Beaux métissés, friqués ou pommés
    Synonyme liberté, liberté,
    Fin des chimères,
    Le passé se perd
    Sur la route 66 – 66

    Elle traversait d’est en ouest tout le pays
    Des neiges du Nord au soleil de Californie

    Sur la route 66
    Personne ne t’attends là-bas
    Plus de musiques,
    Bars désertiques,
    Y’a que des fantômes
    Que tu ne vois pas

    Route légendaire
    Croisée des mystères
    Mais maintenant sans vie
    Dans l’oubli

    Au bout du rêve
    La magie s’achève
    Sur la route 66 - 66" E.Mitchell

    RépondreSupprimer
  2. Cette route n'a rien du paradis mais quand même intéressante pour rejoindre deux points quand on N'est pas pressée par le temps !

    RépondreSupprimer
  3. .•°•. Mille et une gentilles pensées pour toi en ce jeudi matin !!!! Merci de nous emmener sur la fameuse route 66 !!!! EXTRA cette balade !!!! :o) GROS BISOUS et bonne journée !!!! :o) .•°•.

    RépondreSupprimer
  4. tu as traversé comme touriste ou comme bikers ?

    RépondreSupprimer
  5. Les touristes doivent encore être attirés par cette route.

    RépondreSupprimer
  6. Chouette la casquette !
    Tout ce qui est d'antan n'est pas forcément minable. C'est le temps qui a fait son oeuvre.
    Je la ferai bien en biker cette route 66 et achètera une casquette pour mon Chéri.

    RépondreSupprimer
  7. Daniel bonjour écoute je repasse sur ton blog dés que flo me laisse l'autre ordinateur car je ne vois rien et voilà
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Vous en avez vu des trucs! La prochaine fois vous venez en moto?

    RépondreSupprimer
  9. Pour repondre a ta question: non c'est un Parry's Agave.

    RépondreSupprimer
  10. @Thérèse: Merci pour l'info.
    Pour un tour en moto, "plus jeune" c'est sans doute une expérience des plus gratifiante.

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU je suis de retour et je vois tes photos superbes cette route et je pense que oui
    IL faut prendre un souvenir.
    J'espère que tu la portes en ce moment bise Daniel

    RépondreSupprimer
  12. *** Hello Daniel!!!! Je te souhaite une bonne fin de semaine !!! J'en profite pour regarder à nouveau tes belles photos !!!!!! :o) GROS BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU DAniel je viens te dire bonjour et je te souhaite une belle journée. Je vois enfin le soleil donc ce sera plus sympa je pense car j'en ai assez du gris
    BISOU

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance tu as eu de voyager au travers divers états américains !
    J'aurais aimé faire de même mais mon mari ne veut jamais louer des voitures à l'étranger... je me suis limitée à voir ce qui m'entourait et ce que je pouvais voir en transports publics ou en visite guidée. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de rester plus longtemps à S. Francisco pour découvrir d'autres coins !

    Bonne fin de semaine
    verdinha

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais vu cette fameuse route 66 -- mais j'ai toujours aime le chanson et le sens d'aventure et bonheur des mots. Bonne route !! bizzzz ... 8-))

    RépondreSupprimer
  16. Hi Dan, je t'imagine avec cette jolie casquette ! Minable et cependant charmant car plein de nostalgie je présume ? Nous sommes nous même rentrés de Lyon par la mythique route bleue, la N7...
    LOL
    On y a même vu un long nez rouge.

    RépondreSupprimer