vendredi 20 août 2010

Yosemite 3


Escapade dans le Yosemite National Park (suite)




L'autocar nous a déposé.

Nous nous sommes restauré dans une "cafette" pas terrible,
pas le choix de "cafette" non plus.

Nous allons essayer d'utiliser au mieux le peu de temps imparti.
En route pour le bas de cette belle cascade.



Après avoir parcouru un sentier assez sympa nous arrivons au bas de la cascade,
pas facile de faire des photos, gare aux embruns l'appareille photo n'aime pas.



 Il nous reste un peu de temps, nous continuons le sentier.



Il aurait été dommage de ne venir découvrir le Alf Dome grandiose paysage.




Hélas impossible de pousser la visite plus loin,
il nous reste à peine le temps pour regagner le rdv de départ.



Nous parcourons le même sentier pour le retour.



Le voyage de retour s'effectue long et monotone, tout juste pouvons nous apercevoir quelques troupeaux épars dans le lointain.



***    ***    ***

11 commentaires:

  1. Ton lien ne fonctionne pas, Daniel.
    C'est speed comme excursion, mais ça valait le coup quand même.
    Sans aucun dout à faire et pour toi à refaire plus cool.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, j'ignore pourquoi!!
    Tu fais un copier coller de l'adresse et c'est bon..

    RépondreSupprimer
  3. *** Un gros bisou en passant chez toi. Je n'ai pas beaucoup de temps (demain c'est une grande journée : le mariage du frère de Patrice !) La fête est au rendez-vous ! :o) A bientôt et Bon week end ! ***

    RépondreSupprimer
  4. *** Bonjour à toi ! juste le temps de te faire un ÉNORME BISOU ! Bon week end ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. pour le lien tu as laisse un blanc a la fin du lien ;o) ah quand on est etourdi ;o)) superbe paysage, cette cascade est grandiose, pas fait un tour en dessous

    RépondreSupprimer
  6. Merci olivier, ca marche!!!
    Un tour dessous? Non, trop humide ... mdr

    RépondreSupprimer
  7. Olivier imagine peut-être que sous la cascade il va trouver Pocahontas en train de se savonner ?
    La cascade au dessus semble sortir du nuage. La seconde image me rappelle vraiment des souvenirs sauf qu'il faisait presque nuit et qu'à part un couple d'amoureux et nous il n'y avait personne. J'aime beaucoup la photo de la passerelle à cause des feuilles glauques. Ton sentier je ne l'ai pas vu, à croire que le soir la scène change avec l'éclairage.
    Nous avons fait juste un petit circuit dans ce coin du park, nous avions beaucoup marché autour du Mirror Lake (circuit de 3heures)
    Le midi nous avions mangé en effet ds une cafét pas terrible mais le soir c'était sympa on était ds un self assez grand et on payait moins si on était un senior de plus de 55 ans. Ils demandaient même pas de justificatif, mais on n'a pas triché !

    RépondreSupprimer
  8. Mais non je n'ai pas croisé Julien coincé dans le séquaoia, tu sais bien que j'y suis allée avant lui
    LOL
    Est ce que tu as remarqué tout de même ce genre de poubelles anti ours ? Voici une photo de toilette sèche photgraphiée justement près de l'arrivée des navettes et on y voit une poubelle anti-ours.

    RépondreSupprimer
  9. Il y avait un chemin bien carrossable sur la gauche, on est partis sur la droite par le sentier au Mirror Lake et revenus par le chemin pour faire la boucle.
    Moi aussi je regrette d'avoir manqué de temps même si j'en ai eu plus que toi...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Daniel, tiens je te mets le nom de ce coin que j'ai retrouvé, cela est plus efficace de faire des messages de blog que de faire un noeud à son mouchoir : "les iles du paradis".

    Tu devrais, avec Madeleine, aller voir Julien, il ne va pas rester éternellement à Lille, vous aurez un excellent guide privé de tous les bons coins à voir (et les spécialités culinaires, je te recommande les bières et la tarte au maroille). Et puis tu vas aussi voir des trucs dont il se tape car il est trop jeune, par exemple les restes du pont Napoléon sur l'esplanade dont j'ai parlé...

    RépondreSupprimer