jeudi 26 août 2010

Saint Gilles Croix de Vie 2


Saint-Gilles-Croix-de-Vie et née de la fusion 
de la commune de Croix-de-Vie et de Saint -Gilles-sur-Vie 
en 1967


Vue de Saint-Gilles depuis Croix-de-Vie




Eglise de Croix- de-Vie


La façade de l'église




Un peu d'histoire



Cliquez sur l'image pour l'agrandir



**    **    **

28 commentaires:

  1. Ta première photo est ravissante Daniel!
    J'aime beaucoup ces signes en France qui vous racontent tout sur ce que vous avez devant les yeux. Mieux que ces touristes qui sont branchés sur leur Ipad et se font toutes les visites de ville avec l'écouteur à l'oreille et le nez sur l'écran... Je râle aujourd'hui qu'est ce que j'ai?

    RépondreSupprimer
  2. encore et encore une superbe maitrise du panoramique, magnifique. est ce que chaque ville a garder son centre ville ? a cote d'evry, il y a bien longtemps, la ville de corbeil et d'Essonne se sont accouplées, mais chaque ville a garde son centre ville et la dernière fois j'avais rendez vous au centre ville de corbeil-essonne.....mais lequel...donc je me suis évidement plante

    RépondreSupprimer
  3. *** J'aime tes panoramiques Daniel ! Tu sais y faire hein ! :o)
    J'aime beaucoup tes photos !!!!
    1967 pour une fusion est une bonne année ! LOL :o) (c'est mon année de naissance ! hi hi hi hi !!! ) :o) :o)
    BISOUS et bon jeudi à toi Daniel !:o) ***

    RépondreSupprimer
  4. kikou
    j'aime aussi la premiere photo Daneil que c'est beau cet endroit

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau pano ! Et post intéressant.
    D'un côté de la rive de la Vie, Croix de Vie, et de l'autre, Saint Gilles. Quelle belle fusion au bord de l'eau de Vie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique encore ces photos et je suis comme beaucoup une préférence pour ta premiere Merci

    RépondreSupprimer
  7. @Thérèse :C'est bon de râler de temps à autre lol.Tu as raisons ses visites "Ipad" coupent de la réalité...

    RépondreSupprimer
  8. @Olivier :Où donc est le centre ville? A vrai dire je ne me suis jamais pausé la question? le fait que les deux soient séparé par la Vie et un cas particulier...!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour daniel tu as de belles photos

    RépondreSupprimer
  10. @Nancy : Je suis heureux que tu aime... 1967 dit tu, 1 an avant les "évènements" comme disait Coluche!!!

    RépondreSupprimer
  11. @Claude : Claude l'eau de vie!!!!Voyons babas elle coule a flot !!!mdr

    RépondreSupprimer
  12. @Sandra : Merci de ta gentille visite, j'espère que tu vas reprendre la grande forme très vite... Bisou.

    RépondreSupprimer
  13. @Salut Natan, merci de ton passage...

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la première photo; elle donne envie d'aller voir ST G-C-d-V de plus près.

    RépondreSupprimer
  15. @Hpy: Heureux que tu aime, par contre je n'ai pas d'action ans la ville.... MDR

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique panoramique- ce n'est pas original, comme remarque, mais c'est vrai!
    Merci d'avoir agrandi le panneau .
    Je m'en faisais la réflexion cette année: beaucoup de progrès ont été faits en France pour commenter les sites touristiques

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup les toits d'ardoise (le clocher) qui luisent au soleil.
    Ton pano montre bien la structure de la ville, on voit même la château d'eau.
    SGCdV c'est comme Budapest qui a allié Buda et Pest chacune d'un coté du Danube.
    Ce général a été victime de l'ange du bizarre.

    RépondreSupprimer
  18. @Lucie : Et voila je dois lire...Cette histoire je l'avais déjà entendu ou lue ... pas de pot...
    Aussi appelé "La loi de Murphy".

    RépondreSupprimer
  19. Je viens donc te drie bonsoir Daniel

    RépondreSupprimer
  20. *** Hello Daniel :o) !!!! Juste quelques mots pour te souhaiter un agréable vendredi ! GROS BISOUS à toi !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  21. *** BON WEEK END A TOI DANIEL et gros bisous ! ***

    RépondreSupprimer
  22. Daniel bonjour
    et alors je viens de te donner une idée génial je trouve pour une fois hihiihhi
    OUI il prépare sa rentrée mais tu sais bien doucement
    Merci je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. *** Bonne soirée à toi Daniel, encore merci pour les photos des statues à Versailles, ça m'a fait très plaisir !!!!! :o) à demain et GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  24. *** Passage chez toi en ce dimanche matin ! Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée ! :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer