mercredi 3 février 2010

Saint-Hilaire-de-Riez 2



Statue de femme suite


Je suis revenu à saint-Hilaire-de-Riez après avoir fait le tour de la statue, j'ai découvert cette signature d'artiste 
" ION OLTEANU ".
Rien de plus, une recherche sur le Net ne m'a rien appris sur cet artiste ?

(La boule sur ses épaules fait partie de sa coiffure à voir de la sorte l'effet n'est pas très esthétique).



J'ai fait cette photo d'écluse mise en décor sans doute en souvenir d'un passé qui s'estompe!

21 commentaires:

  1. *** Coucou Daniel :o)! ***

    Le soleil t'accompagnait quand tu as pris ces photos ! :o) Génial !!!!
    Est-ce que le nom de l'auteur de la statue ne serait pas un anagramme ? possible non ?

    J'aime beaucoup l'ancienne petite écluse ! Quel charme !!!!

    *** Bonne journée à toi Daniel et merci pour ce joli post qui se passe à St Hilaire de Riez ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Sur ta photo - qui a du mal à s'ouvrir, j'ai du cliquer dessus pour l'agrandir - on dirait que la statue n'a pas seulement une grosse boule à la nuque mais aussi un drôle de chapeau sur la tête.
    Et le mot à écrire à la fin est REMATER (vérification des mots.)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que c'est pas facile de retrouver certains sculpteurs, en espérant que la mairie est gardé les archives, il faut passer par eux pour avoir des références. Et j'ai l'impression que les sculpteurs sont peu ouverts au monde d'internet, on trouve peu de site internet.

    RépondreSupprimer
  4. Jez dirais comme Hélène, on dirait que tu as mis un chapeau sur la tête de la statue.
    C'est déjà bien d'avoir retrouvé le nom de l'artiste qui est d'origine Roumaine.
    J'aime bien la petite écluse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ta photo d'écluse est superbe trés belle photo. Bravo
    Puis je vois que tu avais un superbe temps tu en as toi aussi de la chance. Je ne connais pas non plus Saint Hilaire de RIEZ et non il faut que je voyage mais je le fais donc avec toi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ha! les nanas, toujours à remarquer le détail qui cloche que voulez vous pour photographier la signature c'est le seul angle valable, je ne vais pas m'entendre sur le sujet de la grande cheminée...

    RépondreSupprimer
  7. Mais à quoi pense t elle ? Trés belle j'aime beaucoup ce genre de sculture
    BONNE journée

    RépondreSupprimer
  8. Vue comme ça elle est assez callypige mais n'a pas de culotte de cheval, ça non.
    Elle est belle cette petite écluse, je me demande de quel marais elle vient. Elle est donc à la retraite à la (petite) ville.
    A Guérande, j'ai photographié un tout petit pont pas de bois.

    RépondreSupprimer
  9. En fait ce qu'elle a, c'est un coussin gonflable pour dormir dans la voiture ou dans l'avion

    vocal
    witan

    RépondreSupprimer
  10. En Juillet je descends dans les 2 Sèvres
    Bon maintenant faut que j'aille préparer le graillon pour ce midi

    extrar

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que sous cet angle, la statue est un peu décevante. Merci, en tout cas pour les précisions .
    La photo d'écluse , enclose dans ce petit carré d' herbes folles est un souvenir touchant et poétique du temps passé.

    RépondreSupprimer
  12. Elle attends le retour des pécheurs ?

    RépondreSupprimer
  13. I do like the sculpture in the top picture. Thanks for the visits.

    I left the following reply to your comment on my Abraham Lincolns Blog you visited.

    Reply to Daniel...

    Merci pour la réponse Daniel. J'apprécie vos visites et commentaires. J'ai apprécié le courrier électronique et les peintures.

    Thanks for the reply Daniel. I appreciate your visits and comments. I enjoyed the email and pictures.

    RépondreSupprimer
  14. un pseudo a coup sur
    en attendant elle attend toujours

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Daniel
    De magnifiques photos de St Hilaire-de-Riez.
    je connais le coin, je suis allé en vacances à Bretignolles-sur-mer, et j'ai visité toute la région.j'en ai gardé de bons souvenirs.
    Bon jeudi
    Amitié
    Yves

    RépondreSupprimer
  16. Une belle forme simple et épurée.

    RépondreSupprimer
  17. Le titre de la statue est "La femme accroupie". Elle date des années 80. Il y en a une autre du même auteur près de l'école Henri Simon et deux à St Gilles-Croix-de-Vie, dont "Le pécheur". Ion Oltéanu vit à St Hilaire de Riez (en France depuis 30 ans) et tu le trouves dans les pages blanches avec le prénom de sa femme. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merco Beaucoup, ma mere c'est la cousin de ion Olteanu

      Supprimer