Tout dépend de l'effet voulu et du sujet de la photo. Dans le cas présent je préfère la première photo ou le regard descend naturellement. La seconde nous fait regarder droit devant sans possibilité de s'échapper. Une vue paisible qui change des munitions...
*** Hello Daniel !!! :o) *** Voilà deux belles photos de l'Estran et je t'en remercie j'aime beaucoup !!!! Je préfère la deuxième même si ce n'est pas la règle ce n'est pas grave tout est une histoire de goût ! :o) *** Bon lundi à toi et bises amicales au passage ! :o) ***
Je ne sais pas de trop, vois-tu. Moi ce matin je suis au 3/4 naze suite à une big insomnie. Comme je ne veux pas paraître Estrangère à tes cadrages, je repasserai dans la 2ème 1/2 partie de la journée, et avant qu'elle soit au 3/3 terminée.
personnellement je suis pas pour le respect des regles dans la photographie, on fait comme on le sent, comme on aime que la photo devrait etre. Je me suis souvent pris la tete sur des forums sur la photo. Deux tres belles photos
C'est très technique! Thérèse et Olivier ont bien répondu, avec des arguments différents.
Je pourrais répondre en vraie Normande: (pt'êt bin qu'oui, pt'êt' ben qu'non) j'aime bien les deux, d'ailleurs c'est vrai :la première offre plus d'espace au regard, la deuxième cerne plus le sujet:la mer-avec plus de clarté , me semble-t-il .
BOnjour Daniel J'aime ces photos mais je préfére la Premiére je me sens plus prés je pense . Ces couleurs sont si belles des endroits calmes et avec un très grand espace. L'idéal pour une promenade. Un coin un paysage sublime. Merci pour ce petit voyage c'est formidable
@Tous, merci de vos réponses qui comme moi sont partagées. Pour mon sentiment une photo que j'aime est celle qui me plait, (me parle)sans vraiment savoir pourquoi. Il est vrai aussi qu'une photo harmonieuse surtout en architecture, paysage colle souvent au nombre d'or. Faisons fi de tous ça et faisons les photos qui nous plaisent n'en déplaise aux puristes qui n'ont pas encore prouvé le contraire.
Comme tu as pi le constater, je n'ai pas un 1/3 des 3/3 de l'après midid d'hier. Mon Chéri avait envie d'aller faire des courses au Mans. Il a entrepris de chambouler toute la salle à manger. En fait, je ne vois pas trop de différence à part peut-être que je préfère la première photo. Mais l'autre n'est pas mal non plus. Enfin, les deux sont bien, quoi !
en réponse a ton passage sur mon blog. Des films polaroids, on en trouve encore et normalement l'usine polaroid doit ressortir des films séries 600 a partir de fin Février (le Pinhole 100 c'est des series 100 et on en trouve encore facilement). Sinon quand les polaroids seront épuisés, je passerais au vrai sténopé avec des feuilles photographiques a la place de pellicules.
"il fallait tout de même réfléchir avant d'appuyer sur le bouton" c'est ce qui en fait aussi le charme, on réfléchit au cadrage, a la photo avant de la prendre, c'est une autre démarche. J'aime les deux, mais je redécouvre certain plaisir de la photo avec le Sténopé.
Pour la tarte aux fraises je pense qu'il faudra patienter car je ne trouve plus de fraises chez moi. Mais je vais faire mon possible pour en préparer une pour ce soir. Que je suis gentille avec toi Bisou je passe à la cuisine
I think some of the best photo compositions are made by accident.
However, if you know the rule of thirds (1/3) then you already know the answer.
Never centered in the middle.
Thanks a bunch for visiting my Brookville Daily Photo and for the comment. Sometimes I don't know what to post each day but it is usually something that I just took a picture of that caught my eye. This post is like that. I was experimenting with shutter speed and aperature to see if I could stop motion and it seemed to work in this photo you saw.
Si je devais réfléchir avant de faire une photo je crois que je n'en ferais jamais. Je sens ou non si c'est équilibré et tes deux photos me plaisent tout autant, elles n'expriment pas la même chose : l'une favorise la vue sur la plage et invite à la promenade, l'autre est équilibrée comme une balance, on a envie de s'assoir sur un rocher et d'attendre que monte la marée
J’aime plus la deuxième photo parce que la mer et l’humidité laissée par les vagues sur le sable sont plus visibles et ce qui m’attire c’est toujours la mer et le bleu. Sur la première photo, mes yeux se tournent vers le sable or je veux voir la mer :-) J’avais lu quelque part qu’un bon photographe doit connaître et respecter les règles photographiques mais doit aussi les violer quand il le faut et tout en sachant ce qu’il fait.
Tout dépend de l'effet voulu et du sujet de la photo.
RépondreSupprimerDans le cas présent je préfère la première photo ou le regard descend naturellement.
La seconde nous fait regarder droit devant sans possibilité de s'échapper.
Une vue paisible qui change des munitions...
*** Hello Daniel !!! :o) ***
RépondreSupprimerVoilà deux belles photos de l'Estran et je t'en remercie j'aime beaucoup !!!!
Je préfère la deuxième même si ce n'est pas la règle ce n'est pas grave tout est une histoire de goût ! :o)
*** Bon lundi à toi et bises amicales au passage ! :o) ***
Je ne sais pas de trop, vois-tu. Moi ce matin je suis au 3/4 naze suite à une big insomnie.
RépondreSupprimerComme je ne veux pas paraître Estrangère à tes cadrages, je repasserai dans la 2ème 1/2 partie de la journée, et avant qu'elle soit au 3/3 terminée.
personnellement je suis pas pour le respect des regles dans la photographie, on fait comme on le sent, comme on aime que la photo devrait etre. Je me suis souvent pris la tete sur des forums sur la photo.
RépondreSupprimerDeux tres belles photos
Difficile de choisir mais je trouve qu'il ne faut pas toujours suivre les règles mais faire comme on le sent.
RépondreSupprimerC'est très technique!
RépondreSupprimerThérèse et Olivier ont bien répondu, avec des arguments différents.
Je pourrais répondre en vraie Normande: (pt'êt bin qu'oui, pt'êt' ben qu'non)
j'aime bien les deux, d'ailleurs c'est vrai :la première offre plus d'espace au regard, la deuxième cerne plus le sujet:la mer-avec plus de clarté , me semble-t-il .
BOnjour Daniel
RépondreSupprimerJ'aime ces photos mais je préfére la Premiére je me sens plus prés je pense . Ces couleurs sont si belles des endroits calmes et avec un très grand espace. L'idéal pour une promenade.
Un coin un paysage sublime.
Merci pour ce petit voyage c'est formidable
Je ne sias pas moi j'aime les deux photos bon a;p
RépondreSupprimerDaneil tu sais ces photos sont superbes impossible de choisir
RépondreSupprimer@Tous, merci de vos réponses qui comme moi sont partagées.
RépondreSupprimerPour mon sentiment une photo que j'aime est celle qui me plait, (me parle)sans vraiment savoir pourquoi.
Il est vrai aussi qu'une photo harmonieuse surtout en architecture, paysage colle souvent au nombre d'or. Faisons fi de tous ça et faisons les photos qui nous plaisent n'en déplaise aux puristes qui n'ont pas encore prouvé le contraire.
Les 2 sont assez beaux. Il y a surement bcp de facons de voir le meme paysage...
RépondreSupprimer*** Bonjour amical et bon mardi à toi Daniel ! :o) ***
RépondreSupprimerComme tu as pi le constater, je n'ai pas un 1/3 des 3/3 de l'après midid d'hier. Mon Chéri avait envie d'aller faire des courses au Mans. Il a entrepris de chambouler toute la salle à manger.
RépondreSupprimerEn fait, je ne vois pas trop de différence à part peut-être que je préfère la première photo.
Mais l'autre n'est pas mal non plus.
Enfin, les deux sont bien, quoi !
en réponse a ton passage sur mon blog. Des films polaroids, on en trouve encore et normalement l'usine polaroid doit ressortir des films séries 600 a partir de fin Février (le Pinhole 100 c'est des series 100 et on en trouve encore facilement). Sinon quand les polaroids seront épuisés, je passerais au vrai sténopé avec des feuilles photographiques a la place de pellicules.
RépondreSupprimer"il fallait tout de même réfléchir
avant d'appuyer sur le bouton" c'est ce qui en fait aussi le charme, on réfléchit au cadrage, a la photo avant de la prendre, c'est une autre démarche. J'aime les deux, mais je redécouvre certain plaisir de la photo avec le Sténopé.
Pour la tarte aux fraises je pense qu'il faudra patienter car je ne trouve plus de fraises chez moi. Mais je vais faire mon possible pour en préparer une pour ce soir. Que je suis gentille avec toi
RépondreSupprimerBisou je passe à la cuisine
No.
RépondreSupprimerI think some of the best photo compositions are made by accident.
However, if you know the rule of thirds (1/3) then you already know the answer.
Never centered in the middle.
Thanks a bunch for visiting my Brookville Daily Photo and for the comment. Sometimes I don't know what to post each day but it is usually something that I just took a picture of that caught my eye. This post is like that. I was experimenting with shutter speed and aperature to see if I could stop motion and it seemed to work in this photo you saw.
Passe une belle journée ici la pluie le parapluie c’est de la folie
RépondreSupprimerTu es peut être à table donc profite je vais faire de même
RépondreSupprimerBonsoir Daniel , je préfère la première , mais cela ne doit pas être systématique je pense.. en tant que débutante !!bonne soirée Daniel
RépondreSupprimer*** Je ne me lasse pas de ces deux superbes photos ! Je les regarde et j'en profite pour te souhiater un bon mercredi Daniel ! BISOUS !!! :o) ***
RépondreSupprimerLéo Ferré aurait dit que les photographes qui calculent le cadrage de leurs photos ne sont pas des artistes, ce sont des géomètres.
RépondreSupprimerSi je devais réfléchir avant de faire une photo je crois que je n'en ferais jamais. Je sens ou non si c'est équilibré et tes deux photos me plaisent tout autant, elles n'expriment pas la même chose : l'une favorise la vue sur la plage et invite à la promenade, l'autre est équilibrée comme une balance, on a envie de s'assoir sur un rocher et d'attendre que monte la marée
RépondreSupprimerBonjour Daniel,
RépondreSupprimerJ’aime plus la deuxième photo parce que la mer et l’humidité laissée par les vagues sur le sable sont plus visibles et ce qui m’attire c’est toujours la mer et le bleu. Sur la première photo, mes yeux se tournent vers le sable or je veux voir la mer :-) J’avais lu quelque part qu’un bon photographe doit connaître et respecter les règles photographiques mais doit aussi les violer quand il le faut et tout en sachant ce qu’il fait.
Amitiés,