lundi 14 septembre 2009

Brocéliande, les Chavaliers de la Table Ronde

L'escapade en forêt de Brocéliande 
Continue vers la Table Ronde.

 Nous sommes reparti de la fontaine de Jouvence...


 
Nous arrivons à la table ronde.
Un petit doute tout de même qu'elle est put être celle des Chevaliers du même nom ?
 
Le mage Merlin institua en pays de Galles, la Table Ronde et ses compagnons.
Une grande partie d'entre eux étaient d'Armorique;
Guivret de Lamballe, Ban de Benoïc et Lancelot, fils du roi Ban.
Les chevaliers se fixèrent pour but de retrouver le Graal, vase qui servit à Joseph d'Arimatie pour recueillir le sang du Christ sur la croix.
Cette quête se fit de part et d'autre de la Manche, en grande et petite Bretagne.
Une grande partie des aventures du roman de la table Ronde XII ème siècle se situent dans la forêt de Brocéliande.
C'est dans le château du Roi Pêcheur que Galad découvrit enfin le précieux vase, sans doute celui ci est il enfoui quelque par dans la forêt ou sous les eaux de l'un des 14 étangs ?

Vitrail de l'action de Grâce.
Apparition du Saint graal.
(Église de Tréhorenteuc) 
 






24 commentaires:

  1. la première c'est la table ronde des pique-niqueurs, ou alors elle a mal vieillie ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    tu sais j'adore cette table ronde et je pense qu'il irait bien chez moi bisou

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, ce n'est pas la table ronde, c'est un camembert ou une tarte aux quetsches prédécoupés.
    Ou plutôt tiens la galette des rois, avec une fève dans chaque part pour ne pas faire de jaloux (tous égaux les chevaliers) les couronnes en papier doré sont déjà sur les têtes d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Si une table bien ronde et je pense à to france. Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Reste comme tu es avec les cheveux de flo tu aurais ien trop chaud

    RépondreSupprimer
  6. La meilleure chose avec les tables rondes c'est qu'on ne se cogne pas aux coins.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime cette table puis tu cours tu cours et tu ne cesse de courir

    RépondreSupprimer
  8. Réponse collective : Que vous reste t il de la part de rêve de votre enfance ? Le fées les magiciens, les chevaliers, le Graal, oui ils sont toujours là même si la majorité ne les voient pas...
    Une chose est sur à Brocéliande tout cela existe...

    RépondreSupprimer
  9. @HPy: L'esprit pratique est toujours présent chez toi.

    @FLo : C'est l'histoire du chien qui cour après sa queue !! lol

    RépondreSupprimer
  10. Morte de rire tout de même une pistache ben oui pas mal mais tu peux mieux faire bisou

    RépondreSupprimer
  11. Enfant je lisais les livres de contes la tête dans les nuages et il y en avait des nuages... le tout pour éviter de tourner en rond.

    RépondreSupprimer
  12. Elle n'étais pas à 26 alors non pas pour moi bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour mais que le temps devient froid ben zut alors. Que fais tu de beau encore des balades???
    Bise

    RépondreSupprimer
  14. Super ton histoire chez flo bravo pour tes délires

    RépondreSupprimer
  15. Oui moi aussi je suis comme sandra super et tu peux encore nous faire rire cela fait du bien

    RépondreSupprimer
  16. Oui Daniel je vais lui expliquer mais tu penses qu'il connait les japonais toi

    RépondreSupprimer
  17. Donc oui 26 et alors c'est bien comme ça. France une ombre et bien je vais être tranquille pendant un moment bisou

    RépondreSupprimer
  18. Sacré Graal ! comme disaient les Monty Python.

    RépondreSupprimer
  19. Kikou et bien je passe de faire une grosse bise de la part de Meretnature je suis bien cool

    RépondreSupprimer
  20. Comme tu le disais, la région semble *vivre de ses légendes ...Cette super table pour pique-niqueurs en est un exemple!

    RépondreSupprimer