vendredi 25 septembre 2009

Brocéliande l'arbre d'or

L'escapade en forêt de Brocéliande 
continue vers l'Arbre d'Or.



L’Arbre d’Or

Réalise par l'artiste François Davin.





 En 1990 au mois de septembre, un incendie ravagea le val sans retour.
L'Arbre d'Or, un châtaignier fut doré à la feuille, il est entouré de cinq arbres noirs qui symbolisent la forêt brulée.

C'est ici que débute le Val sans retour où règne la Fée Morgane.






"Le tableau évoque la légende du val Sans-Retour"

13 commentaires:

  1. La beauté du désespoir.
    Merveilleuse idée du sculpteur et de toi d'en avoir parlé...

    RépondreSupprimer
  2. l'idée (et la realisation) est magnifique, d'avoir fait un arbre mort en or,j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Le trou fait comme un oeil, et l'arbre devient un animal mythique, mais qu'est ce que c'est au pied de l'arbre? Des morceaux d'ardoise?

    RépondreSupprimer
  4. Faire d'un arbre mort une sculpture en or, entourée de bois mort, moi aussi, j'adoooooore !

    RépondreSupprimer
  5. L'arbre d'or je ne le connaissais pas maintenant oui. Mais il n'est pas dans mon jardin, je me demande bien pourquoi!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique façon de transcender un désastre .
    Dans notre village, un arbre ancien a été ainsi foudroyé, après délibération (il avait été question, horreur, de l'arracher, ou d'en faire une oeuvre d'art-solution trop onéreuse) il est devenu "l'arbre du souvenir"pour les familles de ceux qui o,t choisi l'incinération .

    RépondreSupprimer
  7. Kikou tu vas bien ?
    France me refait un kit passe voir si tu veux merci

    RépondreSupprimer
  8. Un de mes beaux frères possède un rocher dans le midi de la France qui a brulé, j'avais posté des photos de cette apocalypse sur Cergipontin en 2006, il a aussi un châtaignier séculaire, mais lui c'est la foudre qui l'a atteint ensuite il a été visé personnellement, des gens ont fait un feu à son pied. Il a une allure incroyable avec des branches encore vivantes. A l'automne on dirait aussi un arbre d'or (tu connais la couleur des feuilles de chataignier à l'automne) un peu clairsemé
    A l'échelle humaine le feu est une catactrophe mais pas à l'échelle de la nature, cela lui fait du bien.

    RépondreSupprimer
  9. Pour un arbre, etre doré à la feuille, c'est la moindre des choses.

    RépondreSupprimer
  10. On dit que dans cette forêt les esprits d'antan sont tout autour de nous , donc ce travail de sculpture conforte ces légendes
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour impossible de dormir toi tu vas bien?
    Une angine à gogo donc ce jour un petit dodo bisou

    RépondreSupprimer