Groupe folklorique vendéen.
Le Vircouet d’Aizenay.
Même si certain trouvent ringard ou désuet les groupes Folkloriques. Pour ma part ils sont charmant.
Ce sont des passionnés, femmes, hommes et enfants qui à travers ces groupes nous font revire les fêtes du passé. C’est surtout un gros investissement personnel, beaucoup de travail et de disponibilité, les répétitions toutes les semaines.
Bravo à eux.
Vidéo:Le Vircouet d'AIZENAY
moi je ne trouve pas cela ringard, j'adore et puis avec cette vidéo, c'est superbe.
RépondreSupprimer@Olivier:Merci de ta visite, heureux que tout le monde ne ce rallient pas à la pensée unique ;o))
RépondreSupprimerBonjour Daniel. Je ne trouve pas cela ringard. Heureusement qu'il y a des gens qui s'investissent dans notre patrimoine culturel. Que ferions-nous si ne pouvions pas nous inscrire dans une histoire? Nous serions pauvres, vides et sans racines. Donc j'approuve totalement! Moi-même, j'oeuvre aussi pour la sauvegarde du patrimoine, c'est important pour les générations futures. Bisous et bonne semaine!
RépondreSupprimerDaniel ! Moi la tepte dans les nuages mais les 2 pieds sur terre.
RépondreSupprimerMoi non plus je ne trouve pas ça tringard. Tous les folklores du pays sont notre patrimoine.
Quand je pense que mon dernier peti-fils de 2ans et demi dans déjà la tecktonique. Je ne sais pas si un jour il chaussera des sabots pour danser autre chose.
Il y a de nombreuses annees j'ai eu la chance de participer a la fete annuelle de Ste Anne d'Auray. C'etait magnifique et c'est a ce moment la que j'ai pris gout a la photo...
RépondreSupprimerLa video est superbe.
C'est bien d'avoir des folklores...
RépondreSupprimerJ'avais, autrefois, un ami qui habitait Aizenay...
Si tu aimes les énigmes, comme tu l'as dit sur mon blog, j'ai aussi :
Radio-Aspic
Merci pour la vidéo, j'ai beaucoup aimé, c'est entraînant et nous ramène à une autre époque.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les troupes folkloriques, tu as raison, ces personnes nous ramènent au temps passé où on prenait le temps de vivre et chanter.
Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
J'adore les groupes folkloriques, ce sont l'âme de la France, nos ancêtres.J'ai déploré qu'en 1989, ce sont des représentants des autres pays qui ont défilés aux Champs Elysées, au lieu de faire connaître toutes les traditions et différents costumes de nos belles régions.
RépondreSupprimer@ Tous: je ne peux faire qu'une réponse collective sans risquer des répétions, je suis très heureux que pour vous au moins les groupes folkloriques on une bonne raisons d'exister.
RépondreSupprimerAucun rapprochement Daniel ! C'est simplement parce qu'Eléphant et Evier commence tous les deux par un E.
RépondreSupprimerBonjour Daniel :))
RépondreSupprimerBien que ne les dansant pas ... j'adore regarder les danses folkloriques : elle sont pleines de joie et aussi de la mémoire des anciens :)
Bisous
Chantal
.*♥¸«•.*♥ Love ♪♫♪ Light ♥*.•»♥¸
Hello Daniel
RépondreSupprimerTes messages sont bien arrivés sur mon blog .... no souci ;)
Merciiiiiiiiiii
Ils sont pas ringards, ils ont des micros et une 407 Peugeot !
RépondreSupprimerL'homme au chapeau il parait avoir le béguin pour la pipelette (c'est comme ça qu'on appelle une joueuse de pipeau).
@paprika: Merci de ta visite, je suis heureux que mes com' s'affichent.
RépondreSupprimerBisssss... où ;o))))
@alain: Alain, toujours l'esprit coquin, (et en plus la rime...)
Pipelette, c'était la fonction d'une tante rue Chapon dans le Marais.
Il était croustillant de l’entendre discuter avec les autres pipelettes de la rue (surtout l’accent berrichon) madame « Pinali » et madame « Baricala »; ça ne s’invente pas !!!!!
Très réussie, cette video !
RépondreSupprimerEt que veut dire "Vircouet"?
Nous avons "le pied qui r'mue" comme groupe folklorique saint-lois, qui a aussi organisé cette année une très belle expo sur les costumes régionaux (Oublié mon appareil ce jour-là ...)