La maison Fournaise situé dans l'île des Impressionnistes, à Chatou dans les Yvelines.
Claude Monet, Alfred Sisley, Berthe Morisot, Edouard Manet, Camille Pissarro, Edgar Degas, Guy de Maupassant, Pierre-Auguste Renoir, pour ne citer qu’eux, fréquentèrent ces lieux.
Je connais bien l'endroit, je l'ai vu remettre à neuf, j'ai habité 25 ans Rueil Malmaison!.Vous êtes venu faire un tour dans le coin? j'en parlais justement à un ami de faire quelques articles sur cette ville, voilà qui est fait!.
@ lyliane: Merci de ta gentille visite, en fait mon voyage remonte à mai 2007, j'ai travaillé de nombreuses années non loin, à Louveciennes. Ma publication ne doit empêcher de nombreuses autres articles possibles. C’est tout de même un lieu mythique qui mérite des infos complémentaires à toi le flambeau… Bisous bonne journée.
Tu parles de Louvecienne, je pense à Anais Nin et Henri Miller, mais ce petit coin de Chatou j'aimerais y aller. Ce n'est pas si loin de chez nous au fond J'adore Mautpassant et tous ses contes sur l'eau Tu peux peut-être me dire si c'est ds cette auberge que Renoir a peint ""le déjeuner des canotiers", ce merveilleux tableau que nous avons eu la chance de voir au musée du Luxembourg lors d'un déplacement de la collection américaine Phillips (J'ai photographié une guinguette à Neuilly sur Marne où j'ai mangé jeudi il y a huit jours)
Passe un bon WE Daniel à plus !! Bisous (T'as remarqué que tu n'as que des visiteuses ?)
@ Cergie : Tu es dans le mille, C’est bien ici que Renoir a peint ‘ Le déjeuner des Canotiers’. Pour plus d’info sur Chatou lyliane est plus à même que moi pour fournir la meilleure info. !! Si mon renseignement est bon du 7 au 17 mars sur l'île des Impressionnistes, c’est la Foire Nationale à la brocante et aux jambons. Je n’est hélas pas prévu de voyage en Yvelines à cette époque, nous n’avons pas prévu de monter avant fin Avril début Mai… Pour les visiteuses j’avais effectivement vue ????? mdr.. Cela ne me trouble pas, j’aime la gente féminine… mdr. Bisous et très bon WE
@ claude : merci de ta visite. Les impressionnistes étaient de bons vivant semble-t-il…. mdr
Nota. Je viens de publier album photo sur les camélias : http://picasaweb.google.fr/Daniel2385/Camelia
@ Marie-Noyale : Merci de ta visite, pour visionner l’album, il suffit de recopier l’adresse, où plus simple de cliquer sur « Albums d’images » dans « Favoris »… Bisous et bonne journée.
@ rosie : Fournaise était le nom des tenanciers du restaurant. La avait pour habitude de se réunir ne nombreux artistes, pour peindre canoter, ripailler… Depuis la maison a été restaurée, elle fait office de restaurant, un musé occupe l’étage supérieur de la maison. Bisous et bonne journée p’tite cousine du Québec.
Moi qui n'avait pas vu de camelias depuis plus de 20 ans(trop fragile pour nos climats et je ne suis jamais en france a cette epoque la).. j'ai ete gaté!! toutes les formes toutes les couleurs..Superbe. Bon debut de semaine
je connais cet endroit mais jen y suis jamais rentrée et Rueil Malmaison aussi, une des banlieues enoore un peu préservées de Paris gros bisous et bonne journée
Je connais bien l'endroit, je l'ai vu remettre à neuf, j'ai habité 25 ans Rueil Malmaison!.Vous êtes venu faire un tour dans le coin? j'en parlais justement à un ami de faire quelques articles sur cette ville, voilà qui est fait!.
RépondreSupprimer@ lyliane: Merci de ta gentille visite, en fait mon voyage remonte à mai 2007, j'ai travaillé de nombreuses années non loin, à Louveciennes.
RépondreSupprimerMa publication ne doit empêcher de nombreuses autres articles possibles. C’est tout de même un lieu mythique qui mérite des infos complémentaires à toi le flambeau…
Bisous bonne journée.
Tu parles de Louvecienne, je pense à Anais Nin et Henri Miller, mais ce petit coin de Chatou j'aimerais y aller. Ce n'est pas si loin de chez nous au fond
RépondreSupprimerJ'adore Mautpassant et tous ses contes sur l'eau
Tu peux peut-être me dire si c'est ds cette auberge que Renoir a peint ""le déjeuner des canotiers", ce merveilleux tableau que nous avons eu la chance de voir au musée du Luxembourg lors d'un déplacement de la collection américaine Phillips
(J'ai photographié une guinguette à Neuilly sur Marne où j'ai mangé jeudi il y a huit jours)
Passe un bon WE Daniel à plus !!
Bisous
(T'as remarqué que tu n'as que des visiteuses ?)
MDR !
;oD
Bel endroit pour grands personnages. Que des bons à ce que je vois. J'adore la peinture impresionniste, c'est, pour moi, la plus belle.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer@ Cergie : Tu es dans le mille, C’est bien ici que Renoir a peint ‘ Le déjeuner des Canotiers’.
RépondreSupprimerPour plus d’info sur Chatou lyliane est plus à même que moi pour fournir la meilleure info. !!
Si mon renseignement est bon du 7 au 17 mars sur l'île des Impressionnistes, c’est la Foire Nationale à la brocante et aux jambons. Je n’est hélas pas prévu de voyage en Yvelines à cette époque, nous n’avons pas prévu de monter avant fin Avril début Mai…
Pour les visiteuses j’avais effectivement vue ????? mdr..
Cela ne me trouble pas, j’aime la gente féminine… mdr.
Bisous et très bon WE
@ claude : merci de ta visite. Les impressionnistes étaient de bons vivant semble-t-il…. mdr
Nota. Je viens de publier album photo sur les camélias : http://picasaweb.google.fr/Daniel2385/Camelia
J'adore les camelias...
RépondreSupprimerj'y vais de ce pas,voir ton album,j'espere que c'est facile d'y acceder je ne suis pas une "chef" en informatique!!!
Quand j'habitais Paris,j'allais tous les ans trainer a la Foire de Chatou..
Bon Week end
@ Marie-Noyale : Merci de ta visite, pour visionner l’album, il suffit de recopier l’adresse, où plus simple de cliquer sur « Albums d’images » dans « Favoris »…
RépondreSupprimerBisous et bonne journée.
J'ai visité le Musée des Impressionnistes à Paris. Ces artistes étaient des visionnaires selon moi.
RépondreSupprimerAlors que d'artistes connus à cet endroit, y-a-t-il de leurs oeuvres exposés? et pourquoi le nom "Les Fournaises?
Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
@ rosie : Fournaise était le nom des tenanciers du restaurant.
RépondreSupprimerLa avait pour habitude de se réunir ne nombreux artistes, pour peindre canoter, ripailler…
Depuis la maison a été restaurée, elle fait office de restaurant, un musé occupe l’étage supérieur de la maison.
Bisous et bonne journée p’tite cousine du Québec.
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil.
RépondreSupprimerMon p'tit coucou de début de semaine.
Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Moi qui n'avait pas vu de camelias depuis plus de 20 ans(trop fragile pour nos climats et je ne suis jamais en france a cette epoque la)..
RépondreSupprimerj'ai ete gaté!!
toutes les formes toutes les couleurs..Superbe.
Bon debut de semaine
Mon p'tit bonjour quotidien pour te souhaiter une belle journée.
RépondreSupprimerBon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
je connais cet endroit mais jen y suis jamais rentrée et Rueil Malmaison aussi, une des banlieues enoore un peu préservées de Paris
RépondreSupprimergros bisous et bonne journée