Reflet sur l'eau
Chatelus le Marcheix, le Thaurion,
Le miroir du Thaurion
Le Thaurion ce soir ressemble à du silence,
Un grand miroir dormant sous les arbres penchés ;
Le ciel vient s’y poser avec tant d’innocence
Qu’on ne sait plus très bien où passent les nuées.
Les aulnes renversés tremblent dans l’eau profonde,
Leurs branches doucement se mêlent aux reflets ;
Et le courant discret emporte un bout du monde
Dans ses éclats mouvants de cuivre et de forêt.
La lumière est légère,
Elle glisse entre les pierres et les chemins perdus ;
Le soleil du couchant devient braise sur l’eau claire,
Puis s’efface en secret sous les ombres venues.
| Soudain dans un rêve Pégase ... |
Coucou Daniel !
RépondreSupprimerDe bien beaux reflets et un magnifique Pégase.
Merci pour le poème !
Belle journée et bises !
Claude
Un superbe paysage qui transmet de la paix et de la sérénité, si nécessaire dans l'état actuel !
RépondreSupprimerSalu2.
Magnifique !!!!
RépondreSupprimerBonne journée à toi
Bises
magnifique reflet
RépondreSupprimerje ne suis pas fan de pégasse
J'ai failli mettre une photo de Zeus ce jour après j'ai pensé que cela ferait un message trop long, ce sera pour la prochaine fois
RépondreSupprimerLe Thaurion je connais... Surtout le pont du Dognon. Vous y êtes allés récemment ou c'est une photo d'archive comme celles de Californie ou d'Algérie ?
Bises
Ho! Une archive....
SupprimerMagnifique reflet.
RépondreSupprimer