lundi 27 juin 2022

Papillon

 

Belle dame

 


 "Vanessa cardui"

 

 

Les papillons ne sont pas très nombreux,

 c'est un grand plaisir se pouvoir faire de rares images .

 

7 commentaires:

  1. Coucou Daniel !
    Elle est belle Vanessa.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en photographier, pourtant, comme je l'ai déjà dit, ils viennent un peu plus nombreux dans mon jardin cette année.
    Belle journée et bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Les buddleia ne sont pas encore en fleurs ici, les papillons manquent! Merci pour ces belles images qui me rendent impatiente!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Daniel, tu as bien de la chance de pouvoir encore photographier certains papillons, avec l'emploi massif de pesticides on en voit de moins en moins, tous ces beaux spécimens colorés qui dansaient autour de nous lorsque nous allions au champ ont disparu, c'est beaucoup de poésie qui s'éteint avec eux.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Un festival de papillons, j'adore ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! un festival de beauté ces papillons et j'adore le nom d'un des leurs, le Vanessa C Cardui, Joli billet qui fait du bien aux mirettes. Bel été Daniel !

    RépondreSupprimer