lundi 2 décembre 2019

Creuse


Crozant 3



L'église

Les vitraux



La aussi la commune paya un lourd tribut à la guerre 14-18


4 commentaires:

  1. Belle sobriété ....J'aime beaucoup ces vitraux !
    Cette guerre a fait beaucoup de dégats !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Chaque fois que je vais en France et que je vois les monuments aux morts, je me dis que le pays a beaucoup souffert avec ces deux guerres mondiales. Heureusement, maintenant, les temps sont plus calmes! J'aime bien l'architecture de cette église, tout en sobriété ainsi que les vitraux très colorés mais simples. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. L'extérieur est austère, mais les vitraux sont un vrai feu d'artifice.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Miss, l'extérieur est austère, j'imagine que l’intérieur doit être assez froid. C'est bien les églises pour se souvenir. Autrefois lorsqu'il n'y avait pas de registre d'état civil il y avait ceux de baptême...

    RépondreSupprimer