jeudi 3 octobre 2019

Un arbre



Cormier


Sortons de l'oublie cet arbre qui fourni des fruits comestible


Les fruits sont nommé "Cormes"



Ne vous fiez pas à la taille sur l'image, il ne mesurent pas plus de deux cm

Bien qu'ici il nous semble appétissant;
Il nous faut attendre qu'il soit" blet"
 
 

7 commentaires:

  1. Mais dis donc! J'en apprends des choses chez toi. Je n'avais jamais entendu ce fruit et comme Claudine, je m'interroge. Que peut-on faire avec ce fruit? Des tartes, des confitures ou autres? Bises alpines et bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  2. @Claudine & Dédé, oui oui je ne l'ai découvert que cette année.
    Avec nous pouvons faire de la confiture, les faire sécher pour l'hiver...
    Pour pouvoir les consoler il faut attente qu'il soit blet, hélas cet arbre ne m’appartient pas !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Daniel !
    Très instructif tout ça.
    Mon Chéri me disait que le cormier servait à faire des instruments de musique.
    Belles minis pommes !
    Bon week-end et bises !

    RépondreSupprimer
  4. Ah le cormier ! Le cousin du sorbier des oiseleurs qui pousse en abondance dans les Vosges. C'est un bel arbre. On peut faire des confitures ou du sirop avec beaucoup de baies et de fruits, les pommes ornementales, les baies de sureau... Mais pas les noisettes ! (Mlle A me l'a demandé la dernière fois que je l'ai vue)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens j'ai loupé ce billet! Je ne connaissais pas du tout ce fruit, maintenant je le connais de nom et de vue. Il me reste à le goûter à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  6. il y a de très beaux cormiers dans les Mauges et en Alsace. Ils sont nombreux dans les dunes de la Forêt de Longeville en Vendée où ils semblent pousser naturellement. En Sicile et en Campanie on cultive des cormiers à gros fruits: certains dépassent les 50 grammes (4 cm de diamètre). En France, cet arbre est rare dans certains départements. Peut-on connaître la commune où pousse celui de la photo?

    RépondreSupprimer
  7. Salut Bernard ! Même question que lui, pourriez vous expliquer où est situé le cormier de la photo afin de pouvoir le visiter en vrai ? Si ce n'est pas possible, pourquoi ? Arnould

    RépondreSupprimer