jeudi 14 février 2019

La maison Bleu


San Francisco

Le 10 février 2019, Maxime Le Forestier
 a fêté son 70e anniversaire

Vous prenez le tram sur la Market vous allez à Castro.
Vous déambulez jusqu' au 3841 de la 18th St

Là se trouve la célèbre Maison Bleu





Eût-il connu  le même succès sans cette chanson ?


15 commentaires:

  1. Coucou Daniel !
    Souvenirs de voyage ! Hein !
    Très célèbre cette Maison Bleue !
    Peut-être pas forcément grâce à Maxime Le Forestier.
    Par contre lui l'a été grâce à sa chanson.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as toujours pas prévu un petit voyage aux US ?

      Supprimer
  2. Souvenirs souvenirs, ce n'est pas la première fois que tu nous parles de la maison bleue. Tiens je vais cliquer sur le libelle et je reviens.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben zut alors ! C'est chez Madeleine qu'il est Maxime !
    Figure toi que je suis allée l'écouter en concert dans la banlieue de Nancy et que j'ai eu la peur de ma vie dans la foule : on n'arrivait ni à avancer ni à reculer ; c'est là que tu te dis que tu es bien peu de chose. La maison bleue c'est toute une époque, celle où j'étais étudiante et où Patrick habitait avec des amis dans un appart dont la porte n'était jamais fermée à clef et où on ne savait jamais en s’endormant qui on aurait à table au déjeuner.
    Cela fait du bien de revenir sur ses voyages passés parfois, n'est ce pas ? Pour le moment nous sommes dans la Drôme mais pas pour le tourisme, pour garder Zouzou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je recycle,là il y a Madeleine sur l'image...

      Supprimer
  4. Ah oui, souvenir aussi pour moi de cet arrêt obligé devant la maison bleue de SFO !
    Bonne journée et À+ !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Un rêve pour moi d'aller voir ces belles maisons à San Francisco! Allez, je me remets dans la chanson. Poum, poum. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est un lieu à ne pas louper aux US , c'est San Francisco!

      Supprimer
  6. Oh !! Merci pour ce billet à la fois historique et musical . "San Francisco" ce bon vieux tube de 1973 signé Maxime Le Forestier, quelle joie ! La maison bleue a existé j'avais vu un reportage une fois sur ce sujet. Merci pour ces précisions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est elle existe toujours beaucoup ne savaient plus la situer elle avait changé de couleur!!!

      Supprimer
  7. Je me souviens de ton billet précédent sur ce sujet, toujours agréable à suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai eu aucun mal a trouver les infos j'ai récupéré mon ancienne publication chez Madeleine, jute le tram sur la "Market St" en plus pour ne pas se perdre pour y aller ...

      Supprimer
  8. Coucou
    Très bon souvenir que cette chanson , je decouvre cette maison bleue avec ton article
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Blogues sympas et intéressants, Daniel, merci beaucoup pour la visite et le commentaire, je reste ici pour en profiter.
    Salutations

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Daniel,

    Une bien jolie publication... Des photos fantastiques et un bien joli clin d'oeil à Maxime Le Forestier.

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer