lundi 2 avril 2018

Vendée


Etier


Port du Bec

Un étier est un canal faisant communiquer la marée haute avec un marais littoral
* * *



12 commentaires:

  1. c'est beau, ressemble à un canal vu à noirmoutier... bises pascales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réflexion instantanée en découvrant la photo. J'aime beaucoup beaucoup ces endroits plus sauvages.

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan ..j'aime ces lieux !
    Ta photo est très belle
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Oui, cela me rappelle la Tranche/mer etc.
    Très pittoresque .
    J'ai aimé y dessiner.
    Mais c'est mieux avec plus d'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit exemple:

      https://melimailart.blogspot.fr/2016/12/mixte.html

      Supprimer
  4. Bonjour mon cher Daniel,
    C'est très beau, je ne connais pas l'endroit, ta photo est belle
    Bel après-midi, bises et à bientôt, avec toute mon amitié !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Daniel !
    Ta photo a une petit côté carte postale ancienne.
    Bon, je vais me coucher moins bête ce soir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daniel. Superbe ta photo mais tu sais, en tant que montagnarde, je ne savais pas vraiment ce qu'était un marais littoral. ;-)Mais merci internet et merci le monde magique des blogs. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  7. "ETIER" est surtout un mot couramment utilisé en mots croisés...
    Pas mal du tout ta photo à marée basse avec les ondulations de la vase, le fleuve qui file en fuyante et les verticales des pieux
    Quoique à mieux regarder l'eau je me demande si la mer ne remonte pas déjà à cet instant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Errata, trompée, ce n'est pas un fleuve mais un canal)

      Supprimer
  8. très réussie cette photo "ancienne"

    RépondreSupprimer