jeudi 30 novembre 2017

Limousin

Creuse

Villechabrolle


Je me suis arrêté pour regarder le troupeau de limousines
Petit à petit les souvenirs reviennent, c'est ici qu'il m'arriva de garder les vaches quand j’étais en vacances.
 La prairie été bien plus morcelée par des haies qui ont disparue 

Il y avait une petite cabane en pierres sèches couverte de chaume où je pouvais m'abriter les jours de pluie  
(je l'ai repérée par une petite flèche blanche sur la première image)

Cachée dans les fougères elle est bien toujours là

Il m'a fallu piétiner les fougères
Les murs n'ont pas bougé le toit en chaume lui a disparu...


🐮      🐮      🐮

6 commentaires:

  1. Souvenirs très beaux , garder les vaches toute une époque ..
    Retrouver cette petite cabane a du te combler même si le temps est passé sans entretien ..
    Merci pour ce partage
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli souvenir retrouvé presque intact. Une bouffée d'émotion sûrement à retrouver le temps d'antan.
    Bonne journée, Daniel !

    RépondreSupprimer
  3. sehr schöne Bilder und tolle Erinnerungen:)
    Bei uns schneit es gerade und ist sehr kalt ...
    Es tut so gut die Bilder anzuschauen.
    Liebe Grüße
    Karina

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Je viens de regarder toutes tes traces du passé.
    Je vois que tu aimes comme moi, à retrouver ce que tu faisais enfant en vacances, la maison des aïeuls, tout comme moi aussi et je trouve que ça fait du bien.
    Moi aussi comme j'ai gardé les vaches du hameau de mes vacances sur les grèves de la Loire. Sympa que tu aies retrouvé ta petite cabanne.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. daniel l'archéologue creusois
    en plus depuis hier 10cm de neigeça facilite pas

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Daniel,

    Il m'est arrivé également de garder les vaches avec une amie dont les parents étaient des agriculteurs dans la Haute-Loire à Argentières exactement un petit lieu-dit près de Chomelix. Ce fut des jours précieux que je n'oublie pas. Nous nous sentions alors libres comme l'air ! Par temps de pluie nous aussi nous construisions des "cabanes" faites de branches et de genêts.

    Très jolies photos. Aujourd'hui ces magnifiques paysages doivent se retrouver sous une belle couche de neige.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Bisous

    RépondreSupprimer