jeudi 12 octobre 2017

Devinette


Devinette



Qui pourra me dire quel est cet objet ?

C'est le jeux, rien Ă  gagner !


🕯      🕯      🕯

Sonnet d’automne

Ils me disent, tes yeux, clairs comme le cristal :
  " Pour toi, bizarre amant, quel est donc mon mĂ©rite ? "
– Sois charmante et tais-toi ! Mon cƓur, que tout irrite,
ExceptĂ© la candeur de l’antique animal,

Ne veut pas te montrer son secret infernal,
Berceuse dont la main aux longs sommeils m’invite,
Ni sa noire légende avec la flamme écrite.
Je hais la passion et l’esprit me fait mal !

Aimons-nous doucement. L’Amour dans sa guĂ©rite,
Ténébreux, embusqué, bande son arc fatal.
Je connais les engins de son vieil arsenal :

Crime, horreur et folie ! – Ô pĂąle marguerite !
Comme moi n’es-tu pas un soleil automnal,
Ô ma si blanche, î ma si froide Marguerite ?


                                                                                 Charles Baudelaire
                                                                                                                                                Les fleurs du mal


🕯      🕯      🕯

23 commentaires:

  1. Euh... je ne sais pas trop mais je trouve que cet objet a un aspect un peu phallique. :-))
    Moi je dirai un chaudron magique dans lequel tu prépares tes petites potions mystérieuses. Belle journée mon cher Daniel et bises alpines.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Dédé a raison: potion magique.
    Existe en sachet mais bien moins romantique...

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Aucune idée ..une blague à tabac
    Bon tu me donneras la reponse bien sur
    Bonne journée

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Coucou Daniel !
    Dédé a raison, c'est un peu comme ma carotte. Un truc indien.
    On touille quelque chose dedans on brĂ»le peut-ĂȘtre et ça sort par le truc en forme de ...
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Coucou Daniel,
    C'est un truc pour la fumette, tu Ă©crases le tabac et aprĂšs tu le fumes, en fait je ne sais pas trop, tu nous diras.
    Belle journée, bises !

    RĂ©pondreSupprimer
  6. une cuillĂšre pour remuer... un tuyau pour fumer...un socle pour tenir le tout...
    et un médaillon pour déco...= un truc étrange...

    RĂ©pondreSupprimer
  7. C'est encore moi ! Je suis intriguĂ©e par le mĂ©daillon qui semble ĂȘtre une tĂȘte d'homme avec un truc dans la bouche, genre cigare (je ne vois pas bien)? un truc en rapport avec la tabac ou l'encens. T'as rapportĂ© ça des US ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je me permets de me rĂ©pondre, ou peut-ĂȘtre une tĂȘte de femme.
      Une pipe pour femme.

      Supprimer
  8. Ceci n'est pas une pipe... mais un calumet de la paix :-)
    Non, je plaisante... Ce pourrait ĂȘtre un pot Ă  matĂ© ???
    Bonne journée et A+ pour la soluce :-)

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Il se pourrait que Marité ait raison mais alors c'est quoi le machin subjectif ?

    RĂ©pondreSupprimer
  10. @tous la solution lundi..
    Bon weekend 😊

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Bizarre objet de composition hĂ©tĂ©roclite. Comme il n'y a rien Ă  gagner je vais attendre le passage Ă©ventuel de Tilia qui est en gĂ©nĂ©ral trĂšs perspicace, ou la rĂ©ponse au prochain n°.
    Bon week-end !

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Coucou Daniel !
    Au oui, Cergie a raison Je suis sûre que Tilia va trouver.
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Bonsoir cher Daniel,

    Je donne ma langue au chat !! Un objet Ă©trange effectivement.
    Un repose pipe peut-ĂȘtre ! ou une tabatiĂšre...
    Gros bisous 🌾

    RĂ©pondreSupprimer