lundi 30 janvier 2017

Plage en hiver

 
La Parée en hiver
 

Laisse de mer

🌅         🌅        🌅        🌅

Au bord de la mer


La lune de ses mains distraites
A laissé choir, du haut de l’air,
Son grand éventail à paillettes

Sur le bleu tapis de la mer.
Pour le ravoir elle se penche
Et tend son beau bras argenté ;

Mais l’éventail fuit sa main blanche,
Par le flot qui passe emporté.
Au gouffre amer pour te le rendre,

Lune, j’irais bien me jeter,
Si tu voulais du ciel descendre,
Au ciel si je pouvais monter !

                                                     Théophile Gautier



⛵️    ⛵️    ⛵️    ⛵️

10 commentaires:

  1. Je ne me lasse pas de ces plages désertes...rien que pour nous ...
    Theophile Gautier devait l'aimer lui aussi...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Salut Daniel! Comme tu le sais, je déteste les endroits bondés de touristes. J'aime la nature vierge autant que faire se peut et donc cette belle plage n'est pas pour me déplaire. En décembre de l'année passée, je suis descendue à Gênes et c'était un plaisir de voir la ville vidée de ses touristes avec des plages sans personne. On redécouvre en quelque sorte la mer. Et en lisant ton billet, je me dis que je devrais lire plus souvent du Gautier. J'aime bien ce qu'il écrit. Bonne semaine et bises!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, une plage déserte pour se balader à loisir... sans craindre d'écraser un orteil :-)
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  4. une belle promenade tout seul avec un beau ciel
    la journée commence bien

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être que l'on trouverait des "porcelaines" dites "petits cochons" sur cette parée ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/Trivia_monacha

    (On en trouve à la pointe St Gildas par exemple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas il y a longtemps qu'il n'y à plus de petits coquillages sur cette plage ...

      Supprimer
  6. Coucou Daniel !
    Un peu tristounette cette plage en hiver, malgré le ciel bleu.
    Tranquillité pour les gens du coin.
    Bises

    RépondreSupprimer