jeudi 6 août 2015

MEXIQUE


Cimetière Maya

Yucatan 
A la découverte d'un cimetière très coloré

**

Pour les mayas la mort est une seconde vie
























La seule explication que j'ai pu recueillir serait la difficulté pour creuser les tombes dans le sol calcaire, ils construiraient donc des petites maisons pour les morts !
 

 **

°°

Nous continuons direction Chichen Itza

Type de constuctions typiques Maya

°°

14 commentaires:

  1. Coloré et gai, quasiment vivant" ce cimetière contraste avec les visions morbides des grands édifices religieux que tu as montrés.
    On dirait de petites boîtes aux lettres ! J'aime !

    Je repense au capitaine haddock et à son juron "ahuri du Yucatan"!

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu me réconcilies avec les cimetières!

    RépondreSupprimer
  3. des cimetières comme je les aimerais

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord ces arbres à gousses sont superbes, je me demande si ce ne sont pas des flamboyants. Lorsque j'allais au collège du Plateau à Abidjan, il y en avait un dans la cour ; je ramasssais les graines et voulais faire des colliers mais je n'étais pas outillées pour ce faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons ramené des gousses de graines elles sont énormes.

      Supprimer
  5. Même en France selon les régions les cimetières sont différents. Nous étions hier pour des funérailles en Beauce, le cimetière était sableux comme en Loire Atlantique...
    La vision de la mort est différente selon les cultures. En Chine par ex on a si peur des fantômes qu'on met les sépultures le plus loin possible des vivants, si possible derrière une montagne alors qu'au Vietnam on cultive les tombes. On mange ce qui y pousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être les petites boîtes avec une petite porte (il y en a une ouverte) sont-elles destinées à mettre des bougies ? Les vietnamiens ont le culte des ancêtres et de petits autels chez eux sur lesquels ils déposent de la nourriture...

      Supprimer
    2. Je manque d'infos sur ces cimetières ?

      Supprimer
  6. Coucou Daniel !
    Tout le contraire de ceux des Antilles qui sont tout blancs. Y a que la couleur des jolie fleurs qui ressortent.
    Dommage que contrairement à facebook je ne peux pas mettre de photos.
    Il est très beau ce cimetière coloré.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Daniel j'aime flâner dans les cimetières
    bon dimanche à toi
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Daniel j'aime flâner dans les cimetières
    bon dimanche à toi
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau cimétière !!
    Seconde vie bien méritée ..

    RépondreSupprimer