mardi 2 avril 2013

Oiseau


Grand Duc



Dans le Colorado à Estes Park
Rocky Mountain National park
 *-*-*


Agrandir le plan


(Photo prise sur la barre rocheuse que nous apercevons à l’arrière du parking)

***   ***   ***

Ici se termine ma série sur les oiseaux d’Amérique du nord.

°°

21 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou et merci
    pour ce beau partage Daniel !

    Ce grand duc est superbe !!!! Très jolie photo !

    GROSSES BISES d'Asie et bon mardi !:o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu comme ton grand duc ce matin, rapport le décalage horaire ou plutôt le changement d'heure je ne me suis pas endormie avant trois heure du mat....

    RépondreSupprimer
  3. (Avec mon esprit de l'escalier j'ajoute que ce grand duc me rappelle Pagnol et la fin de "la gloire de mon père")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cette admiration stupéfaite qui flattait ma vanité me parut soudain inquiétante, et il me fallut faire un effort pour rester formidable. J’étais sur le point d’y réussir quand...Oh, il y a une chose que nous avons oubliée.Quoi ?Et d’avoir oublié ça, ça me semble pas possible. Moi, j’aurais dû y penser, mais toi aussi t’as oublié.De quoi tu parles ? Tu deviens fou ?Le gros hibou.Le grand Duc.Oui, celui qui a voulu nous crever les yeux. Je te parie douze pièges quesa femelle habite le...................avec lui.On approchait de la grotte, et cette terrifiante nouvelle m’accabla.On a beau être formidable. Il y a des moments où le destin nous trahit.Le hibou la nuit, c’est pire qu’un aigle. Quand ils sont deux.... Nous aussi nous sommes deux.Deux gros hiboux. Je les vis voler autour de ma tête. Alors, je fus d’autant plus formidable que je décidais de battre en retraite le moment venu.Voici la Font Breguette. C’est ici qu’on viendra boire. La source ne tarit jamais. Elle donne au moins 10 litres par jour.J’eus soudain l’inspiration que je cherchais depuis un moment.Dix litres, tu plaisantes ? Pas du tout. Peut-être même quinze.Qu’est-ce que tu veux que je fasse avec quinze litres d’eau ?Tu vas quand même pas boire tout ça ?Et pour me laver ?Pour se laver .........................ça suffit.Peut-être pour toi, mais moi il faut que je me savonne du haut en bas.Pourquoi, t’es malade ? Non, mais je suis de la ville. Ça fait que je suis tout plein de microbes."

      Supprimer
  4. DANIEL bonjour
    qu'il est neau et tellement sérieux
    je suis en décallage encore et ce matin je ne vais pas t'en parler
    je dors encore et je vais encore dormir
    mAIS après un café je repasseriai l'observer
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais la tournée des grands ducs pour inaugurer l'heure d'été,?
    Superbe photo .

    RépondreSupprimer
  6. Belle prise, Daniel !
    Ce matin j'ai photographié Buzy. Je ne sais pas ce que vont donner mes photos. Elle était dans la peupleraie du voisin.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais combien vous en avez vu mais un paquet! Ce grand duc avait l'air de t'avoir à l'oeil!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fait une magnifique série sur les oiseaux d'Amérique Daniel. Félicitations.
    Bonne semaine. Bises :)

    RépondreSupprimer
  9. Celui- ci termine vraiment une très belle série d'oiseaux que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir
    Merci pour ce partage
    Bonne soirée Daniel

    RépondreSupprimer
  10. question: comment fait ce grand Duc pour règler son horloge intérieure à l'heure d'été... sans doute est-il au-dessus de ça car il a l'air un rien supérieur.
    Magnifique photo!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    merci de venir voir mes promenades en provence!!à part les Saintes marie et le cap d'Agde ,je ne connaissais pas cette région!
    c'est un bonheur d'y être!!
    qu'il est beau le grand duc!!
    amitiés et belle journée ensoleillée je pense!!

    RépondreSupprimer
  12. Beautiful photo. Thank you so much for sharing. Bonjour de Montreal, Quebec, Canada!

    RépondreSupprimer
  13. Toujours fascinant ce Grand Duc

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    merci d'avoir pensé à mes vanniers;je n'ai jamais fais ce genre de travaux,mais j'admire !
    au mois d'Aout il y a la fête des vanniers à Vallabrègues ,je vais alller voir !!
    merci aussi pour ton texte !!j'aime tu sais !!lire est un plaisir!!
    donc je vais imprimer et le mettre dans mes dossiers de généalogie!!
    peut être trouverais-je des vanniers !
    amités et encore merci!!
    bon WE,je pense qu'on va avoir de l'eau!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je re!!fautes de frappes!!
    tu as vu les jolies choses que les habitants des maisons de gardians font!!c'est superbe ,tu ne crois pas??
    en fait la minicipalité des Saintes veut en détruire certaines et cela me remplis de tristesse!!
    amitiés et belle journée!!
    ici soleil je pense!!

    RépondreSupprimer