mercredi 19 octobre 2011

Ouest Américain

San Francisco
Les incontournables (4)
 ------------------------------
Pyramide Transamerica

 En bas de la rue le quartier des affaires dominé par la Transamerica Pyramide.


 -----------------------------------------------------

 City Hall

 City Hall (Hôtel de Ville)

Il a été complétement reconstruit après le tremblement de terre de 1906 
 La coupole est plus haute que celle du Capitole.


 Le City Hall en 1901

 Le City Hall en 1906 après le tremblement de terre
------------------

Panoramique

Intérieur, le dessous de la coupole
-------------------------------------------


Panoramique


**

12 commentaires:

  1. le city hall est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  2. je viens de pouvoir lancer le premier panoramique, superbe 360 degres, ca rend bien

    RépondreSupprimer
  3. bravo ,moi je n'ai pas visité l'intérieur et je n'ai pas non plus autant d'informations !

    RépondreSupprimer
  4. en réponse a tes questions, les 6x6 prennent les pellicules format 120, donc pas de problème pour en trouver (j'utilise ces peloches avec mon holga),le plus dur étant de trouver encore un photographe qui les développe, mais coup de chance, a cote de mon travail, j'ai encore un photographe a l'ancienne qui developpe lui meme (sinon internet)

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de judicieux parallèles entre passé et présent!

    RépondreSupprimer
  6. La photo de la City Hall est superbe de nuit. L'intérieur est beau aussi.
    J'ai eu la chance de visiter le Capitole de SLC.
    Terrible les ravages d'un tremblement de terre.
    The churh is beautiful too.

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles photos Daniel. Tu as reussi a bien te concentrer durant ce voyage.

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ta photo de nuit de l'hôtel de ville. Lorsque nous y sommes entrés, il y avait une noce qui se faisait photographier dans l'escalier somptueux.
    Notre fille nous a entrainés dans le quartier d'affaire, il y a des immeubles très modernes mais aussi des détails assez kitchs (comme des halls de banque gothiques)

    RépondreSupprimer
  9. Petit bonsoir je suis en pause mais je repasse ce soir te voir bisou

    RépondreSupprimer
  10. Superbe DANIEL et cette photo après ce tremblement elle est sublime oui
    SUBLIME
    Je craque tj sur tes photos tu le sais je pense mais c'est trop sympa je trouve de regarder tes photos
    oui un grand plaisir
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Très bel endroit ..merci pour la découverte
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je suis en train de lire (en plein milieu) le bouquin "Les brumes de San Francisco" de Paul Couturiau. Je viens de comprendre beaucoup de choses de cette ville que je n'ai jamais su ... avec tout plaisir. Si l'histoire des jours au debut de 19eme siecle a SF t'interesse, je te le conseil ... j'en suis captivee. Bizz de la lecture !

    RépondreSupprimer