mercredi 23 juin 2010

San francisco 5

Grace Cathedral

La Grace Cathedral est liée à l'histoire de San Francisco et de la Californie.

Ses origines remontent à l'ancienne Grace Church, érigée à l'époque de la ruée vers l'or en 1849, située au coin des des rues California et Stokton, détruite par le tremblement de terre en 1906.

Les travaux de réfection débutèrent en 1928 pour s'achever en 1964.


La porte du Paradis

" The Gates of Paradise "

C'est la réplique de  de celle de Florence œuvre du sculpteur "Lorenzo Ghiberti".

* * *

21 commentaires:

  1. AH les copieurs, c'est pas beau ;o)) (magnifique cette 'cathedrale')

    RépondreSupprimer
  2. *** Coucou Daniel ! Cette cathédrale est un beau monument et la porte est remarquable de beauté !!! Je te souhaite un agréable mercredi ensoleillé ! BISOUS BISOUS BISOUS !!! ***

    RépondreSupprimer
  3. Daniel bonjour
    Mais je n'avais pas vu ces photos.
    Elle est superbe cette cathédrale ces portes sont géantes et magnifiques.
    La beauté est encore chez toi

    RépondreSupprimer
  4. ils nous f'raient pas un p'tit complexe côté pierre !? c'est fou c'qu'ils sont attirés par les constructions chargées d'histoire. forcément ! et nous quand on va à New york, on bave devant l'ensemble des gratte-ciel...enfin moi c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  5. *** Coucou Daniel :o) ! j'admire encore tes photos ce matin ! MERCI ET GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas été marquée par la cathédrale de SF par contre la porte de Ste Marie des Feurs (of course) à Florence maintenant que tu le dis...
    Ds le quartier d'affaire nous avons été surpris par les banques et leur hall imitant les cathédrales gothiques.

    RépondreSupprimer
  7. La porte du paradis génial alors c'est à cet endroit que je viens te dire bonjour

    RépondreSupprimer
  8. OUi même deux si tu le désires.
    Bien je termine ma tarte bisou

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que j'ai loupé ce post
    De trés belles photos et que c'est grand et bien beau je trouve.
    Comment vas tu ?

    RépondreSupprimer
  10. Elle est bien grande cette porte

    RépondreSupprimer
  11. Les photos, comme d'habitude a toi, sont superbes. Le ciel est vraiment bleu a SF, me semble-t-il !! :-) J'aime beaucoup cette cathedrale, que je ne connais pas bien. Grace a toi, je la connais mieux -- merci !

    RépondreSupprimer
  12. *** Je viens te souhaiter une bonne journée Daniel :o) !!!!! GROS BISOUS à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  13. ♠ kikou je suis là tu ne me vois pas!

    RépondreSupprimer
  14. Un petit passage pour te dire bonjour

    RépondreSupprimer
  15. je suis en vacances à moi la liberté

    RépondreSupprimer
  16. OUi un peu de devoirs et le reste pour m'amuser bisou

    RépondreSupprimer
  17. Bon samedi à toi Cher Daniel ! GROS BISOUS !!!!

    RépondreSupprimer
  18. C'est ce que j'allais dire en voyant cette porte! En fait je la plaçais à Turin... ah la mémoire défaille avec les années.
    Encore quelque chose que nous n'avions pas vu.
    C'est beau!

    RépondreSupprimer
  19. Vous n'avez pas paniqué avec vos freins?? :-)

    RépondreSupprimer
  20. *** Coucou Cher Daniel !
    J'imagine que tu profites du soleil et de la chaleur ce week-end ! et tu as bien raison ! :o) :o) :o)
    GROSSES BISES à toi et BON DIMANCHE ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  21. Je ne sais pas ce que tu fais
    mais je te souhaite un beau dimanche

    RépondreSupprimer