vendredi 21 mai 2010

Cône


Vieille image en Noir et Blanc


Les trois fleurs dans le cône qui portent le non populaire de "Cigale" .
Quand on appuis dessus cela imite le chant d'une Cigale.

C'est une plante qui pousse dans le Lubéron, j'ai oublié le nom.
Pouvez vous m'aider ?

* * * *

PARADOXE 

Qui rase le barbier ?


Dans un village se trouve un barbier. Respecté de tous et expert en son métier, il rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, et seulement ceux-là. 
 
« Qui rase le barbier ? »

######################


Si vous pensez qu'il se rase lui-même, vous êtes dans l'erreur. Car si c'était le cas, il ne respecterait pas la règle qui stipule qu'il rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, et seulement ceux-là.
Cependant, s'il ne se rase pas lui-même, il viole la règle selon laquelle il doit raser tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes. 

 #####################
 
« Alors, qui rase le barbier ? » 
----
Bon Week-End à tous
---

18 commentaires:

  1. Bonjour je ne vais pas pouvoir te venir en aide dsl DANIEL
    Ta photo est splendide. je ne connais pas ces plantes . Tu me parles de cigales et bien j'espére qu'elles seront chez moi trés tard. Car comment dormir avec elles je n'y arrive pas et ne suis pas la seule tu sais.
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est sa femme qui le rase (surtout s'il rase les murs quand il la voit).

    RépondreSupprimer
  3. @hpy: Je pense que c'est la meilleure réponse qui ,'est jamais était donnée !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais un moment de lucidité ce matin...

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis ce barbièr(e) est du sexe que non pas ceux qu'il rase....

    RépondreSupprimer
  6. Sinon ces fleurs me font penser à des fleurs d'artichaut qui ressemblent à des chardons puisque c'en est et toi tu sais le nom qu'on leur donne ?
    Je crois me souvenir que mon maraîcher, celui de dans mes temps anciens, disait des envolées.
    Tiens je vais demander à mon de maintenant.
    (Ce cône est-il un coquillage ?)

    RépondreSupprimer
  7. @Cergie : Ce n'est pas un artichaut 2 cm de diamètre! Le cône est bien un coquillage...

    RépondreSupprimer
  8. Je connais le coquillage pour en avoir... je ne connais pas les fleurs par contre... du poil à gratter? pour rester dans le sujet...
    Hélène est en super forme!

    RépondreSupprimer
  9. AÏe , AÏe, A¨ie (tréma raté) mes méninges!
    Y a-t-il un rapport entre les plantes et l'énigme ?
    Les suppositions de Cergie concernant la plante, me confirment dans cette hypothèse.

    RépondreSupprimer
  10. @Miss_Yves: Non aucun rapport entre la plante et l'énigme...
    Je n'ai toujours pas trouvé quel était cette plante?

    RépondreSupprimer
  11. je ne connais pas du tout
    desolée
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. personnellement, j'ai une barbiere alors....sinon il ne se rase pas car il est imberbe (le reve)

    RépondreSupprimer
  13. j'espere qu'avant ton depart vers une autre galaxie, tu donneras la reponse....sinon, j'avais zappe j'aime bcp le traitement sur la photo, bravo

    RépondreSupprimer
  14. @Olivier: Pour le Paradoxe! S'il y avait une réponse ce ne serais plus un paradoxe!

    RépondreSupprimer
  15. ce barbier n'existe pas car il habite en paradoxie

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu dans "Mon jardin & ma maison" de juin 2010 > Centaurea macrocephala qui fleurit jaune, cétyça ? ou Centaurea pulchra major , rose sur capitule argenté.
    Une centaurée en tous les cas...

    RépondreSupprimer
  17. C'est rasant de ne pas savoir qui rase le barbier. C'est barbant de ne pas savoir quelle sont ces fleurs.
    Je suis fatiguée depuis mon retour d'Allemangne et cela me rend un peu "cône".

    RépondreSupprimer
  18. pendant des mois je n ai pu entrer dans ton site
    je ne connais plus les identifiants de mon compte google et ce soir je ne sais pas quel miracle j y arrive
    bonnes vacances à bientot

    RépondreSupprimer