lundi 6 octobre 2008

Echec, Nantes



Ce weekend Nous l’avons passé chez « joss », qui vient de mettre la dernière touche à son site sur les Echecs.

Orienté sur son club « Echiquier Doulonnais » Il est accessible à tous; joueur débutant ou confirmé, tout le monde peut trouver matière à réflection.

Un Blog et un Forum sont là pour les questions.

Le Site Cliquez Ici

(Les articles Jouer aux échecs servent de support pour une présentation des règles du jeu, d'études des ouvertures et des différentes phases de jeu.

Les articles Echiquier Doulonnais reprennent des informations tirées des parties notées à l'association, afin de donner de la matière sur les ouvertures et les styles de jeu de chacun.)

Bon jeux à tous.



19 commentaires:

  1. A défaut de jouer aux échecs, j'apprécie l'esthétique de cet échiquier!
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là ! Moi qui déteste déjà jouer aux dames ! Mais je suis d'accord avec Miss Yves, cet échiqier est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe Échiquier et beau travail sur le site de ton ami. Évry a un superbe club d'échec, très compétitif (il faut avouer que notre maire adore les échecs et il joue très bien).

    RépondreSupprimer
  4. @Miss_Yves & Claude: C'est déjà un bon point d'aimer l'esthétique du jeu, (Les pièces étaient données en points avec le café « MOKAREX » il y déjà pas mal de temps) c’est un jeu ou les joueurs n'on absolument pas la nécessité de parler la même langue.

    RépondreSupprimer
  5. @ olivier :Le webmaster du site est mon grand fiston, le club dont il est membre à son propre site, il désirait un site plus à sa convenance, d'où ce site. Tu peu donner l’adresse au Club d'Evry ils pourraient éventuellement avoir des échanges?
    Pour ma part je suis un piètre joueur, mon petit fils 11 ans arrive à me battre :-(((

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais appris a jouer aux echecs mais mes 3 garçons aiment y jouer en dilettamte.
    Je vais leur passer l'adresse.
    C'est gentil de laisser gagner ton petit fils! ;~))

    RépondreSupprimer
  7. Erratum:
    2..je n'ai que deux garçons!!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée! Mais il faut du temps et quand on blogue... et puis penser à l'avance j'ai du mal.

    RépondreSupprimer
  9. @ Marie-Noyale : Et bien non je ne voudrais pas qu’il me gagne, c’est lui qui ne veut me laisser gagner ;o((
    Si tu n’arrives plus à savoir combien tu as de garçons ! ! ! Ne joue pas aux échecs ... mdr ...


    @Therese : Tu as raisons c’est pour cela que je suis un piètre joueur ^_^ mon fiston se débrouille bien mieux que moi, même les petits enfants surtout le dernier, sans pitié.
    ;-((

    RépondreSupprimer
  10. I visit from Olivier.....lovely chess board....

    RépondreSupprimer
  11. @neva: Merci de ta visite ^_^
    Thank you for your visit ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. j'ai cru avoir une hallucination...Super l'échiquier volant !
    Fait-il du skate, lui aussi ?
    miss Yves

    RépondreSupprimer
  13. les échecs au champs, voila une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  14. Le café Mokarex dis tu ? Mais c'est tout ma jeunesse ce café !
    J'aime bien le montage de ta première photo rajoutée. Aux échecs, le silence est d'or. Tu as raison, c'est un jeu muet international !

    RépondreSupprimer
  15. Je sais à peine comment se déplacent les pièces. Ma tante nous a appris à jouer à la crapette par contre, juste besoin de deux jeux de cartes et elle aussi nous laissait gagner. On adorait jouer avec elle.

    Jeu d'échec me rappelle "Alice au pays des merveilles" et la terrible reine.

    RépondreSupprimer
  16. attention a l'echec quand on joue aux echecs faut etre assez vigilant et choisir le bon geste :)

    RépondreSupprimer
  17. Ohhhhhh ce jeu est convivial, mais je suis une très mauvaise joueuse,donc je ne joue jamais.. ou presque

    bises et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  18. @Olivier: je voudrais savoir l'adresse du club d'échec à Evry pour mon fils. Pourriez vous me donner? Je vous remercie en avant.

    RépondreSupprimer